À la UneActu D1L'Actu

D1 Arkema (J-12/J-14) : Bordeaux se positionne pour l’Europe, le Paris FC reste en embuscade et le HAC vers la D2

Par 06/03/2021 20:22 No Comments
Gaëtane Thiney
©parisfc
Cette après-midi se tenaient trois matchs en retard des douzième et quatorzième journées de D1. Le moment était propice à des bouleversements au classement avec des matchs à enjeux dans la course au top 5 et dans la lutte pour le maintien.

Dijon-Bordeaux (J-14) : Bordeaux s’assure un peu plus une place européenne

Bordeaux creuse un peu plus l’écart avec la 4ème place du championnat en l’emportant face aux Dijonnaises sur le score de 2-0. Dès l’entame de match, les coéquipières de Charlotte Bilbault pressent les Dijonnaises très haut sur le terrain. Les Bordelaises ont la possession du ballon et se montrent dangereuses sur le moindre coup de pied arrêté. Le groupe de Yannick Chandioux subit énormément le jeu de leur adversaire et a bien du mal à se procurer des situations dangereuses devant le but d’Anna Moorhouse. C’est sur un corner tendu, dévié au premier poteau, que Vanessa Gilles, ouvre le score au premier poteau (19’). Ouverture du score logique pour Bordeaux au regard de la prestation proposée depuis le début du match. Les filles de Pedro Martinez Losa continueront à se montrer dangereuses au fil du match avec notamment de jolis gestes techniques de Maelle Garbino pour éliminer ses adversaires directes. En deuxième période de jeu, les Bordelaises vont doubler la mise grâce à un but de Katja Snoeijs (71’) magnifiquement servie par Khadija Shaw. Mylène Chavas, qui jusque-là, avait fait des superbes arrêts pour éviter d’alourdir le score n’a rien pu faire. Avec cette victoire, Bordeaux creuse l’écart avec Montpellier (4ème) et s’assure un peu plus une place européenne.  

Stade de Reims-Paris FC (J-14) :  le Paris FC se rapproche du trio de tête 

Le Paris FC réalise une belle opération en s’offrant une victoire sur le score de 4 à 1, lui permettant se positionner à la 4ème place du classement. Les Parisiennes ouvrent le score grâce à un but de Linda Sallstrom (34’) sur une passe décisive de Théa Greboval. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand terminent cette première mi-temps avec un but à leur avantage et, dès le retour du vestiaire, doublent la mise avec une réalisation de Gaëtane Thiney (50’). Malgré le score à l’avantage des Parisiennes, les filles d’Amandine Miquel se montrent combatives et obtiennent un penalty. Rachel Corboz (73’) se charge de le transformer pour réduire l’écart. Malgré cette réduction du score, les Parisiennes alourdiront le score en toute fin de match avec deux buts, coups sur coup, de Camille Catala (89’) et d’Evelyne Viens (90’). Le Paris FC l’emporte finalement sur le score sans appel de 4 à 1.  Avec cette défaite, le Stade de Reims reste 9 ème au classement avec 14 points. 

FCF91 féminines-Le Havre (J-12) :  le Havre ne gagne toujours pas

Pour le compte de la douzième journée, Le Havre se déplaçait à Fleury au stade Robert Bobin. Les Havraises, actuellement 12ème au classement avec 5 points d’écart avec le 11ème (FF Issy), n’avaient pas d’autre choix que de gagner pour éviter une relégation prématurée avant la fin du championnat. Le FCF91, qui restait de son côté sur une défaite la semaine dernière  face à Reims, avait à cœur de rebondir aujourd’hui en prenant rapidement le jeu à son compte. Tôt dans le match, les filles de David Fanzel ont ainsi pris l’avantage sur Le Havre. Dès le premier quart d’heure de jeu, Michelle De Jongh (16’) ouvre en effet le score sur une passe de Lina Chabane. Le groupe de Mickael Bunel tentera ensuite de revenir au score pour ramener au moins un point au terme des 90 minutes de jeu, en vain. De nouveau battues, les Havraises se dirigent inéluctablement vers la D2.