À la UneActu D1L'Actu

D1 Arkema (J11) : Bordeaux domine Montpellier

Par 12/12/2020 19:20 février 22nd, 2021 One Comment
Paris FC - Girondins de Bordeaux (0-4), 23/11/2019, ©Nicolas Jambou
Les Bordelaises se sont imposées face à Montpellier (2-0) – ©Nicolas Jambou
Dans le choc de la 11ème journée de D1, Montpellier s’est incliné à Bordeaux sur le score de 2 buts à 0. L’équipe girondine fait donc un pas de plus vers l’Europe.

Un match capital

Pour leur dernier match de l’année 2020, qui marquait également la mi-saison, les Bordelaises recevaient Montpellier. Avec seulement un point d’écart entre les deux équipes au coup d’envoi, la rencontre avait des airs de petite finale dans la course à l’Europe.

En effet, cette saison, la troisième place de D1 Arkema est qualificative pour la Ligue des Champions 2021-2022. Et dans cette épreuve, les deux buteuses attitrées des Marine et Blanc ont assumé leur statut.

Shaw et Snoeijis à l’œuvre

Dans le premier acte, sur une passe de Katja Snoeijis, Khadija Shaw se charge de tromper Cindy Perrault et donne l’avantage aux siennes après moins de dix minutes de jeu. Une réalisation qui permet à l’internationale jamaïcaine de conforter sa première place au classement des buteuses (14) et de devenir meilleure buteuse de l’histoire du FCGB en D1, à égalité avec Viviane Asseyi (24).

Peu après le retour des vestiaires, la passeuse Katja Snoeijis se mue en buteuse et enfonce définitivement le clou. Une belle victoire pour les Bordelaises qui s’offrent la possibilité de rêver encore plus d’Europe.