D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J12): le débrief de la redac

Par 11/01/2024 16:58 No Comments
Le PSG n’a laissé aucune chance au LOSC- ©Nathalie Quérouil
Place à la reprise en D1 Arkema. Malgré deux rencontres annulées, certaines équipes ont réussi à tirer profit de cette journée.

Les résultats de la journée

Mercredi:

  • Paris SG – Lille OSC (6-0)
  • AS Saint-Etienne – Stade de Reims (reporté)

Jeudi:

  • EA Guingamp – Montpellier HSC (0-1)
  • Dijon FCO – FC Fleury 91 (0-6)
  • Olympique Lyonnais – Paris FC (0-1)
  • Le Havre AC – Bordeaux (reporté)

Le classement avant la 12ème journée 

Le classement après la 12ème journée 

A qui profite la journée ?

Le PSG grapille du terrain. Après sa large victoire contre le LOSC (6-0), le club de la capitale ravit la seconde place du classement au Paris FC, que l’OL a domine (1-0). Grâce à un but d’Ada Hegerberg en fin de partie (84′), les Fenottes comptent désormais onze points d’avance sur leur premier poursuivant.

Montpellier a aussi profité de la journée pour devancer Reims à la 4ème place après son succès à Guingamp (0-1). Les Stadistes, qui n’ont pas pu disputer leur rencontre face à Saint-Etienne et comptent désormais deux matchs en moins, voient dans le même temps Fleury revenir à un point.

A qui dessert la journée ?

Les déboires des uns fait le bonheur des autres. Malgré une place perdue au classement sans jouer, le Stade de Reims pourrait revenir à une petite longueur du Paris FC, 3ème, en remportant ses deux matchs en moins.

En bas de tableau, Dijon a creusé sa différence de buts après le lourd revers subi à domicile contre Fleury (0-5). Les Bourguignonnes de Mathieu Rufié restent sous la menace de Guingamp, 10ème à un point, avec une rencontre de moins.

Le fait marquant

La vie en rouge. L’année 2024 a bien débuté pour Grace Yango et Maïlys Mpomé (Montpellier). Les deux joueuses ont été expulsées en seconde période lors de la rencontre opposant Guingamp à Montpellier. Les deux joueuses ont tour à tour (66′, 83′) récolté un second carton jaune synonyme d’expulsion.

Leave a Reply