À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J12) : Montpellier sombre face à Guingamp, Paris gagne le choc

Par 15/01/2021 20:40 février 22nd, 2021 No Comments
Sara Däbritz a inscrit le but de la victoire face à Bordeaux – ©PSG
Face à un adversaire à sa portée, le MHSC s’est étonnamment incliné sur le score de 4 buts à 1 en Bretagne et perd ainsi du terrain dans la course à la Ligue des champions.

Montpellier a-t-il dit adieu à la ligue des champions ?

C’est une véritable pluie de buts qui s’est abattue sur la formation montpelliéraine ce vendredi. Les Héraultaises ont quitté la Bretagne sur un score surprenant de 4 buts à 1. Trop approximatives défensivement, les joueuses de Frédéric Mendy ont sombré face à des Guingampaises entreprenantes et totalement décomplexées.

En fin de rencontre, Lena Petermann réduit le score sans pour autant changer l’issue d’un match, déjà scellée. Toujours à 4 points derrière Bordeaux, les Pailladines laissent derrière elles des points importants dans la course à la ligue des champions.

Le PSG continue sur sa route

Paris était attendu dans ce choc de la 12ème journée, notamment après le match nul concédé en septembre. C’est au terme d’une première période dominée que les joueuses d’Olivier Echouafni ont pris les devants par l’intermédiaire de Sara Däbritz.

Moins dominatrices en seconde période, les Parisiennes ont toutefois su conserver l’avantage numérique. Sans briller, Paris continue sur sa lancée.

Dans le même temps, son dauphin lyonnais s’est imposé, grâce à des réalisations de Wendie Renard  et Amandine Henry en seconde période, à domicile face à des Rémoises valeureuses (3-0).

Leave a Reply