À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J12 retard) : Issy surprend le DFCO

Par 13/02/2021 21:16 février 22nd, 2021 No Comments
Issy
Le GPSO à la fête après sa victoire sur Dijon – ©GPSO 92 Issy
A quelques jours des premiers matchs internationaux des Bleues en 2021, la D1 Arkema poursuivait ses activités. Pour le match en retard de la 12ème journée, le GPSO 92 Issy s’est imposé sur score de 1-0 face à Dijon.

Une première mi-temps rythmée mais stérile

Les deux équipes n’avaient qu’un seul et même objectif avant de disputer ce match en retard pour le compte de la 12ème journée de D1 Arkema : la gagne. Le groupe de Yannick Chandioux avait la possibilité de se positionner en première partie de tableau. Du côté du GPSO 92 Issy, la victoire était essentielle dans la lutte pour le maintien. Ce duel à enjeu a offert une partie engagée aux amateurs de D1. 

Dès le coup d’envoi, les Dijonnaises jouent haut et occupent précieusement la largeur du terrain dans le camp des Isséennes. Un dispositif qui leur a permis de créer des espaces dans les couloirs et d’effectuer de nombreux centres vers les buts de Laetitia Philippe. 

Dès la 6ème minute de jeu, après un moment de flottement dans la défense locale, Léa Declercq récupère le ballon et frappe en direction des buts. Sa frappe, déviée par Desire Oparanozie, fait trembler les filets. Mais le but sera finalement refusé pour une position de  hors-jeu de l’attaquante Nigériane. Quelques minutes plus tard, Selma Amani, se retrouve au duel aux 18 mètres. L’internationale marocaine est alors déséquilibrée et chute dans la surface. L’arbitre de la rencontre ne concèdera pas de pénalty. 

Dans sa chute, Amani se blesse à l’épaule (20’) et est remplacée dans la foulée par  Mylaine Tarrieu. Si les Bourguignonnes ont eu la maîtrise du jeu durant mes 30 premières minutes de jeu, le GPSO 92 a repris des couleurs dans le dernier quart d’heure. Grâce à une meilleure construction du jeu, les franciliennes ont obtenu quelques situations dans le camp dijonnais. A la mi-temps, les joueuses de Yacine Guesmia accrochent le DFCO avec un score de 0-0.

Premier but en D1 pour Borgella

Au retour des vestiaires, les Bourguignonnes se montrent très dangereuses avec un tir de Sh’nia Gordon (47’) qui termine sa course sur le poteau. Malgré la domination du DFCO, les Isséennes se créent quelques situations notamment avec Roselord Borgella, qui dans la surface dos au but, se retourne et tente une frappe croisée qui fuit le cadre (53’). 

Dans un court temps fort, Laurie Teinturier centre à terre pour Borgella légèrement excentrée du but, qui reprend en première intention et lobe Mylène Chavas. Le ballon termine au fond des filets (57’) et offre l’avantage aux franciliennes.

Après l’heure de jeu, Ella Kaabachi, prise de vitesse par Gordon, provoque une faute et obtient un avertissement (61’). Vingt minutes plus tard, une seconde faute lui vaudra un second carton jaune synonyme d’expulsion (82’).

Les tentatives des Dijonnaises pour revenir au score ne changeront pas l’issue du match qui se termine sur une victoire du GPSO (1-0) au Stade Le Gallo de Boulogne-Billancourt. Avec cette victoire, Issy revient à égalité de points avec Soyaux qui reste devant grâce à une meilleure différence de buts.

Remake pour Fleury/Le Havre

La rencontre Fleury-Le Havre, également prévue ce samedi à 14h30, a été reportée une seconde fois, à la suite d’un arrêté de fermeture du stade Auguste-Gentelet par la municipalité de Fleury-Merogis en raison des intempéries. 

Le match est donc reporté au 6 mars si le climat le permet cette fois.

Leave a Reply