Actu D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema – J15 : festival de buts pour les grosses cylindrées !

Par 09/02/2020 20:00 mai 8th, 2020 No Comments
En cette troisième journée de l’année 2020, la quinzième du championnat, les tendances entrevues à la reprise se sont une fois de plus confirmées. Le Paris FC est irrésistible, Dijon et Fleury sont à la peine, tandis que Lyon et Paris restent intouchables.

Après deux victoires probantes depuis la reprise, l’OL et le PSG ont confirmé de nouveau ce week-end qu’ils étaient bien au dessus du lot.

L’OL atomise l’OM !

Opposées à Marseille dans un Olympico, les Fenottes ont écrasé leurs adversaires (0-8). Un but rapide de Saki Kumagai (15e, 0-1) a rapidement dressé la voie d’un succès lyonnais qui s’est surtout construit en seconde période. Wendie Renard et Dzsenifer Marozsan ont toutes deux inscrites un doublé, tandis que Naomie Feller, tout juste arrivée en provenance de Reims, a fêté sa première par une première réalisation (68e).

Derrière l’OL, le PSG s’accroche et tient la cadence. En déplacement à Soyaux, les Parisiennes ont profité d’un but de Nadia Nadim (8e, 0-1) puis de deux erreurs coup sur coup des Charentaises pour prendre les devants grâce à Grace Geyoro (41e, 0-2) et à Marie-Antoinette Katoto (42e, 0-3).

Le Paris FC et Montpellier en promenade !

Vainqueures lors de leurs deux premières sorties de l’année, les joueuses du Paris FC ont confirmé leur net regain de forme en balayant Dijon (0-4). Dominatrices et rarement mises en danger, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont déroulé grâce à Coumba Sow (5e, 0-1), Clara Matéo (50e, 0-2 ; 65e, 0-3) et Claire Savin (71e, 0-4). Le Paris FC se replace dans la course au top 5 et revient à hauteur de Guingamp (actuel cinquième à la différence de buts).

Battues il y a trois semaines par le Paris FC, les Montpelliéraines ont enchaîné un deuxième succès de rang en s’offrant le scalp du Stade de Reims. Pourtant à l’extérieur, les Pailladines se sont baladées (1-7), bien aidées par le but précoce de Sakina Karchaoui (1e, 0-1). Le MHSC reste quatrième du championnat.

Deuxième point pour Metz, quatrième défaite de suite pour Fleury !

Juste devant Montpellier, il y a les Bordelaises, troisièmes, qui se sont encore imposées sans trembler face à Fleury (0-2). Un doublé de l’intenable Viviane Asseyi (7e, 83e) a offert les trois points au club au scapulaire. Fleury n’y arrive en revanche plus et enchaîne un quatrième revers de rang.

Dans l’autre rencontre, le FC Metz est allé chercher son deuxième point de la saison en tenant le nul à domicile face à Guingamp (0-0). Pas sûr que ce point puisse aider une équipe messine promise à la relégation.

Les résultats de la journée :

Stade de Reims 1-7 Montpellier HSC
Dijon FCO 0-4 Paris FC
FC Fleury 91 0-2 Girondins de Bordeaux
FC Metz 0-0 EA Guingamp
Olympique de Marseille 0-8 Olympique Lyonnais
ASJ Soyaux 0-3 Paris SG

Retrouvez le classement de D1 à jour ici !