À la UneActu D1L'Actu

D1 Arkema (J19) : Premier succès pour Bompastor face au Havre

Par 30/04/2021 22:31 No Comments
L’OL s’est imposé face à la lanterne rouge du classement (5-1) – ©Mickael Guay 
En match en retard de la 19e journée de D1 Arkema, l’OL recevait l’équipe du Havre. Les Lyonnaises se sont imposées 5-1 face à des Havraises courageuses mais étouffées. Pour son premier match sur le banc lyonnais, Sonia Bompastor a rempli le contrat : repasser devant le PSG.

Une première mi-temps sur les chapeaux de roues

Il ne fallait pas être en retard à la Groupama Academy ce vendredi. Dès la quatrième minute, Amandine Henry trompait Constance Picaud. Après un corner dévié par Wendie Renard sur le poteau, l’internationale française poussait le ballon au fond des filets. 

Mais les Havraises n’ont pas abdiqué pour autant et cherchaient alors quelques espaces dans la défense rhodanienne. Mais les occasions les plus franches sont restées lyonnaises et les filles de Sonia Bompastor continuaient à exercer une pression sur la défense normande. Après un centre de Delphine Cascarino, Amel Majri propulsait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, 2-0. La machine était bel et bien lancée ! Mais deux minutes plus tard, Francisca Lara profitait d’une erreur de relance de Renard pour servir parfaitement Thorvaldsdottir qui ajustait Bouhaddi sans difficulté (2-1). L’OL doute mais ne rompt pas. À la 34e, Wendie Renard elle-même transformait parfaitement le penalty obtenu par Le Sommer (3-1). A la pause, Lyon mène face à des Havraises volontaires. 

L’OL rectifie le tir et déroule

Au retour des vestiaires, le HAC s’offrait la première occasion. Dès la 50e, Clark est à deux doigts de réduire le score mais la balle fuyait de peu le cadre de Bouhaddi. Quatre minutes plus tard, Eugénie Le Sommer inscrivait ce qui pourrait être le but de la soirée! Après un corner parfaitement tiré par Majri, la n°9 de l’OL fusille la cage de Picaud d’une reprise de volée pure et dure (4-1). 

En seconde mi-temps, l’OL est clinique et ne laisse pas un seul espoir aux Normandes. Offensives sur offensives, la défense havraise plie et finit par rompre une cinquième fois à la 80e. Après une série de dribbles parfaitement exécutée dans la défense, Macario en grande forme ces derniers jours, trompait encore une fois la portière havraise (5-1). Les Lyonnaises ne relâchaient pas la pression et continuaient d’attaquer. Le score n’évoluera plus. Si le HAC a semblé submergé en seconde période, les joueuses de Michaël Bunel ont fait preuve d’un état d’esprit combatif. 

Si Sonia Bompastor a quant à elle réalisé une première réussie sur le banc de l’OL, la grosse information de la soirée est venue du bord du terrain. En marge de la rencontre, à la mi-temps, le Président Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet du prochain mercato. En effet, le patron de l’OL a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de plusieurs internationales dès l’été prochain, dont quelques unes en provenance d’outre-Atlantique. Affaire à suivre…