D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J20) : Soyaux et Bordeaux gagnent, Reims remonte

Par 08/05/2021 18:23 juin 18th, 2021 No Comments
asj soyaux ©regis hazenfus
Soyaux a gagné trois précieux points face à Fleury – ©Regis Hazenfus
Trois des six matchs de la 20ème journée de D1 Arkema se tenaient ce samedi. Si seulement deux buts ont été inscrits sur l’ensemble dans les trois rencontres, certains avaient une saveur toute particulière.

Si cette première partie de la 20ème journée n’a pas été des plus prolifique, elle restera marquée par la bonne affaire de l’ASJ Soyaux.

En Charente, Fleury semblait condamné au match nul face à Soyaux. Mais un but d’Henriette Akaba en toute fin de recontre (90’) a permis à l’équipe de Laurent Mortel de l’emporter (1-0). Ce résultat providentiel, qui fait les affaires des Sojaldiciennes dans la lutte pour le maintien, cause le malheur du Havre. En effet, si le HAC ne l’emporte pas demain, l’équipe de normande sera comptablement reléguée en seconde division. Une hypothèse qui semble probable puisque les Havraises affronteront le leader parisien ce dimanche.

La rencontre entre Montpellier et Bordeaux aurait également pu se terminer sur un score nul et vierge. Mais c’était sans compter sur l’inévitable Khadija Shaw. Sur une superbe passe vers l’avant de KarchouniShaw contrôle de la poitrine et se retourne face aux buts pour tromper Schmitz entre ses jambes (76’). Un but qui permet à l’attaquante jamaïcaine de repasser en tête du classement des buteuses de D1 Arkema (21 réalisations).

En Bretagne, Guingamp et Reims n’ont pu se départager. Si Guingamp conserve sa 5ème place, Reims accroche la 6ème place après la défaite de Montpellier grâce à une meilleure différence de but particulière

Leave a Reply