D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J3) – Le débrief de la rédac’

Par 26/09/2022 10:14 No Comments
Reims a pris le dessus sur Bordeaux – ©SdR
Alors que l’OL et le PSG font la course en tête, Soyaux et Reims enregistrent leurs premiers points. Recap de la 3ème journée de D1 Arkema. 

Les résultats de la journée

Vendredi:

  • Paris FC – Le Havre AC (1-0)
  • Montpellier HSC – OL (1-3)

Samedi:

  • EA Guingamp – Dijon FCO (0-1)
  • Girondins de Bordeaux – Stade de Reims (0-1)
  • ASJ Soyaux – Rodez AF (2-0)

Dimanche :

  • PSG-FC Fleury 91 (2-1)

Le classement avant la 3ème journée 

Le classement après la 3ème journée 

À qui profite la journée ?

Elles l’ont fait. Après avoir affronté Lyon puis Montpellier lors des deux premières journées, les joueuses du Stade de Reims ont enfin obtenu leur première victoire. Non des moindres, c’est face à Bordeaux que les Stadistes ont glané les trois points. Grâce à une réalisation de Kethna Louis (35′, 0-1), l’équipe d’Amandine Miquel sort de la zone de relégation.

Ailleurs, Soyaux et Dijon ont tiré leur épingle du jeu dans les duels de mal classés. Opposées à Rodez et à Guingamp, les Bourguignonnes et les Charentaises se sont donné un peu d’air. Alors que les Sojaldiciennes l’ont emporté (2-0), grâce à deux buts en première période, les Dijonnaises ont pris l’avantage après la mi-temps. Les protégées de Christophe Forest, qui ont été réduites à 10 après l’expulsion de Cecilie Sandvej à vingt minutes du terme, ont sécurisé leur résultat (0-1).

À qui dessert la journée ?

Alors que Bordeaux a encore perdu des points, les vrais grands perdants de cette journée restent Rodez et Guingamp. Lanternes rouges du classement avec 0 point, les deux équipes ont perdu leurs précieux duels face à des concurrents direct pour le maintien. Et ces points pourraient valoir cher en fin de saison.

Si Paris a gagné le derby, son duel face à Fleury ne fut pas une sinécure. Après avoir été mené dès le quart d’heure de jeu sur une occasion de Batcheba Louis (0-1), le PSG est revenu au score avant la mi-temps. En fin de rencontre, les vice-championnes de France s’en sont remises à Kadidiatou Diani pour arracher la victoire (90′, 2-1). Malgré cette victoire, les Parisiennes ont perdu gros. Visiblement touchée au genou, Paulina Dudek est sortie sur blessure à la 54ème minute. La gravité de celle-ci devrait être connue sous peu, mais l’internationale Polonaise pourrait manquer le match retour de Ligue des champions contre le BK Hacken ce mercredi.

Le fait marquant

Meilleure défense du dernier championnat l’an dernier, avec 8 buts encaissés, l’Olympique Lyonnais démarre cette saison d’une manière bien différente. Depuis le début de l’exercice, les Fenottes ont concédé un but à chaque rencontre, portant le nombre de buts encaissés à 3. Près de 40% du total de l’an dernier…

Leave a Reply