Lille a fait tomber Fleury- ©LOSC
Avant la Ligue des champions, la D1 Arkema a livré du spectacle ce week-end. A la clé, une victoire inattendue du LOSC, et des cartons pleins des leaders.
Les résultats de la journée
Vendredi:
- AS Saint-Etienne – Paris SG (0-1)
- Le Havre AC – Paris FC (1-4)
Samedi:
- Montpellier HSC – EA Guingamp (3-1)
- Stade de Reims – Dijon FCO (1-0)
- Lille OSC – FC Fleury 91 (2-1)
Dimanche :
- Olympique Lyonnais- FC Girondins Bordeaux (4-0)
Le classement avant la 3ème journée
Le classement de la #D1Arkema après cette 2e journée 📊
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 2, 2023
Le @PFC_feminines et l'@OLfeminin prennent les commandes 🔝 pic.twitter.com/YB9IgVjLtq
Le classement après la 3ème journée
Avec 3️⃣ 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 en 3️⃣ matchs, le @PFC_feminines et @OLfeminin prennent les commandes de la #D1Arkema 🔝 pic.twitter.com/uFX9Co0mUP
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 9, 2023
A qui profite la journée ?
Le Paris FC a fait le plein de buts. Déjà en tête de la D1 Arkema, le PFC a soigné sa différence de buts grâce à sa large victoire contre Le Havre (1-4). Idem pour l’OL, large vainqueur de Bordeaux en clôture de cette troisième journée (4-0).
Le LOSC tient sa première victoire de la saison. Dominées par le Paris FC en première journée (0-4), téméraires contre Dijon la semaine passée (3-3), les joueuses de Rachel Saïdi ont enfin enregistré un succès contre l’un des prétendants au podium. Alors qu’elles ont très rapidement été menées dans la partie (2′, 0-1), les Dogues ont renversé la partie en seconde période. D’abord sur un pénalty converti par Julie Rabanne (50′, 1-1), puis sur un but de Daniel Roux, astucieusement servie par Anaïs Ribeyra (87′, 2-1).
Reims réalise également une belle opération en s’imposant face à Dijon, concurrent pour le maintien, grâce à Mélissa Gomes, auteure de l’unique but de la partie (1-0).
À lire aussi : D1 Arkema (J3): Paris donne le ton
A qui dessert la journée ?
Tous défaits, Dijon, Guingamp et Saint-Etienne voient le LOSC prendre une petite longueur d’avance dans la course au maintien.
Durement balayés par l’OL et le Paris FC, Bordeaux et le HAC sont les lanternes rouges du classement, à égalité avec ces trois équipes, mais avec une différence de buts défavorable.
Le fait marquant
Louise Fleury voit triple. En Normandie, l’ancienne joueuse de Guingamp a porté le Paris FC avec, d’abord une passe décisive sur le but de Louna Ribadeira en début de rencontre, puis en inscrivant un triplé. L’attaquante, muette jusqu’ici, a ainsi débloqué son compteur de buts cette saison. Une aubaine pour le Paris FC, dont les attaquantes sont plus que jamais en forme à l’approche de la double confrontation en Ligue des champions contre Wolfsburg.
[🎬𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐀𝐂’]
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) October 6, 2023
🎙️Louise Fleury : « 𝐋𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 »
La réaction de notre 𝐭𝐫𝐢𝐩𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐭𝐞𝐮𝐬𝐞 du jour 🔥
🔵⚪️ #CertifiéParis #HACPFC pic.twitter.com/UmEHjW5ghH