Actu D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema – J4 : le choc pour Paris, première victoire pour Fleury

Par 27/09/2019 17:00 mai 8th, 2020 No Comments
Après la ligue des championnes cette semaine, place à la D1 ce week-end avec notamment un alléchant PSG-Bordeaux. Une quatrième journée de championnat pleine d’enseignements.

Facilement qualifiées pour les huitièmes de la LdC, l’OL et le PSG abordaient cette journée de D1 en pleine confiance.

Paris costaud, Lyon en leader

En déplacement à Guingamp samedi, les Lyonnaises n’ont pas fait dans le détail. Idéalement lancées par le but rapide d’Eugénie Le Sommer (1-0, 14e), les Fenottes ont ensuite déroulé grâce à Delphine CascarinoDzsenifer Marozsan (x2) et Ada Hegerberg, pour s’imposer 5 buts à 1.

Les Parisiennes étaient, quant à elles, opposées ce dimanche à de redoutables Bordelaises. Très en forme depuis le début de saison, avec trois victoires en trois matchs, les Girondines ont résisté quarante minutes avant de se faire punir, à quelques minutes de la mi-temps. L’intenable Nadia Nadim met d’abord le feu dans la défense adversaire pour servir Katoto à la conclusion (1-0, 41e). Sur l’engagement, les Parisiennes maintiennent leur pression et assomment définitivement les joueuses au scapulaire par l’intermédiaire de Grace Geyoro, qui remporte avec sang froid son face à face contre Erin Nayler (2-0, 43e). Un penalty de Nadim portera la marque à 3-0 en seconde période.

Avec cette défaite, Bordeaux laisse le duo PSG-OL se détacher et se fait rejoindre par Montpellier.

Dijon n’y arrive pas, Fleury respire

Le club de la Paillade recevait le DFCO et s’est largement imposé 6-0. Tenues en échec à la mi-temps, les Montpelliéraines ont fait exploser les Bourguignonnes en seconde période, avec notamment de superbes buts de Clarisse Le Bihan et Marie-Charlotte Léger.

Si les Dijonnaises s’attendaient à un début de saison compliqué au vu de leur calendrier, elles vont devoir réagir et prendre des points rapidement pour ne pas voir leurs concurrents au maintien se sauver.

Fleury, justement en difficulté avec trois défaites depuis la reprise, a enfin débloqué son compteur à Reims. À l’issue d’un match équilibré où chacune des équipes a eu ses temps forts, les Franciliennes l’ont emporté grâce à un but de leur recrue Melvine Malard (1-0, 76e).

Logique respectée pour le PFC et Soyaux

Dans les deux autres rencontres, la logique a été respectée puisque les favorites ont gagné. Le Paris FC a disposé de l’OM, 3-1, avec un doublé de Sällström et un nouveau but de Camille Catala. L’ASJ Soyaux est allé s’imposer 2-0 à Metz.

Résultats complets:
Stade de Reims 0-1 FC Fleury 91
Paris FC 3-1 Olympique de Marseille
Montpellier HSC 6-0 Dijon FCO
FC Metz 0-2 ASJ Soyaux
EA Guingamp 1-5 Olympique Lyonnais
Paris Saint-Germain 3-0 Girondins de Bordeaux