Malgré un doublé de Mathilde Bourdieu, la Paris FC a été accroché- ©Paris FC
Place au championnat cette semaine. Après la trêve, la D1 Arkema a repris ses droits. Au programme, quelques surprises chez les équipes du haut de tableau.
Les résultats de la journée
Vendredi:
- Paris FC – Stade de Reims (2-2)
Samedi:
- PSG – Dijon (3-1)
- Soyaux – Le Havre (1-4)
- Guingamp – Montpellier (1-4)
Dimanche :
- Rodez – Fleury (2-1)
- Bordeaux – Lyon (1-3)
Le classement avant la 5ème journée
C’est l’@OLfeminin qui prend les commandes de la #D1Arkema après cette 4ème journée 📊 pic.twitter.com/Jnx3ony2GO
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 3, 2022
Le classement après la 5ème journée
Le classement après cette 5ème journée de #D1Arkema 📈 L'@OLfeminin reste en tête avec 5 victoires en 5 matchs. pic.twitter.com/PbJt3vVqUT
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 17, 2022
A qui profite la journée ?
En lever de rideau de cette 5ème journée, le Stade de Reims se déplaçait à Paris pour affronter le PFC. Et les Stadistes n’ont pas fait de la figuration face au prétendant au podium. Par deux fois devant au score, les Champenoises ont finalement concédé un match nul encourageant, et engrangé un bon point à l’extérieur (2-2).
Le Havre n’en finit plus d’étonner. Promues cette saison, les Normandes, qui ont tenu la dragée haute au PSG lors de la dernière journée, ont cette fois pris le dessus sur un concurrent direct au maintien. Face à Soyaux les Havraises ont largement triomphé (1-4), grâce notamment à deux réalisations peu après le retour des vestiaires. Un précieux succès qui leur permet d’occuper la 5ème place.
De son côté Rodez a frappé fort. A domicile, les Ruthénoises ont pris le meilleur sur Fleury (2-1) et ont remporté leur premier match de la saison.
À lire aussi : D1 Arkema (J4) : Le débrief de la rédac’
A qui dessert la journée ?
Fleury perd du terrain. Alors qu’elles auraient pu prétendre à la 5ème place, les Essonniennes ont loupé le coche contre Rodez. Menées au score (11′, 1-0), les joueuses de Fabrice Abriel sont rapidement revenues dans la partie grâce à Rosemonde Kouassi (16′, 1-1) avant de céder après la demi-heure de jeu (66′, 2-1). Une défaite qui les fait redescendre à la 7ème place.
Le Paris FC aurait également pu faire mieux. Accroché par Reims à domicile, le PFC voit Montpellier, victorieux à Guingamp, recoller à un point.
Le fait marquant
Grande première pour Rodez. Après 5 journées, le club aveyronnais a enfin ouvert son compteur de points. Auteure des deux premiers buts du club cette saison, Alexandria Lamontagne-Mycook a également donné la victoire aux siennes contre Fleury (2-1).
A noter les deux autres doublés dans cette journée, oeuvres de Mathilde Bourdieu avec le Paris FC et de Melvine Malard avec l’OL, dont un but contre son camp.
⏱️64' | BUUUUUUUUUUUUT pour nos Rafettes ! Lamontagne suit le coup-franc de Saunier et marque à nouveau !!! ❤️💛
— Rodez Aveyron Foot (@OfficielRAF) October 16, 2022
2️⃣ - 1️⃣ #RAFFCF91 pic.twitter.com/IYGseveXlU