D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema – J7 : le PSG et l’OL inébranlables, l’OM en chute libre

Par 27/10/2019 22:30 février 22nd, 2021 No Comments

En cette septième journée de D1, l’OL a repris le chemin de la victoire, le PSG continue sur sa lancée, Montpellier assure un peu plus sa troisième place au classement. En bas de tableau, l’OM est en chute libre tandis que Reims et Fleury reprennent du poil de la bête. 

Le PSG et l’OL, inébranlables
Au sommet de la D1, le PSG et Lyon continuent de tracer leur chemin, victoire après victoire. Constantes, les parisiennes ont remporté leur septième match, cette fois contre l’Olympique de Marseille (5-0). Katoto a encore fait des siennes avec un doublé. Du côté des Fenottes, leur match nul contre Dijon la semaine dernière ne les a pas empêchées de reprendre leurs bonnes habitudes face à Bordeaux (4-0) ce samedi.

Derrière, Bordeaux – justement – et Montpellier se disputent la troisième place. Pour les Pailladines, la défaite bordelaise s’additionne parfaitement à leur victoire (5-2) contre le Paris FC. L’issue de leur duel reste cependant toujours incertaine puisque l’équipe de Valérie Gauvin, auteure d’un triplé ce samedi, affrontera à son tour l’OL lors de la prochaine journée.

Un milieu de classement serré
Contrairement au MHSC, l’OM a donc essuyé sa cinquième défaite de la saison (5-0), la deuxième consécutive, et continue sa descente vers le bas du classement. La remontée s’annonce compliquée mais pas impossible pour Marseille, à trois points de ses deux autres rivales, Reims et Fleury. Ces dernières remportent enfin leurs deuxièmes matchs, respectivement contre Metz et Guingamp (1-0), se rapprochant dangereusement du Paris FC, de Guingamp et de Soyaux qui se disputent les 4ème, 5ème et 6ème places au classement. Les cinq équipes n’ont pas plus de trois points d’écart, ce qui annonce une suite de compétition à rebondissements.

Metz impuissant, Dijon au trot
En bas de tableau, Metz semble condamnée à la dernière position. N’arrivant pas à marquer de points et de nouveau vaincues contre Reims ce samedi, les Messines rendent la réduction de l’écart avec leurs adversaires plus difficile, semaine après semaine. Les Dijonnaises, elles, rassurées par leur performance face à Lyon au cours du match précédent, gagnent du terrain, doucement mais surement. Elles glanent ce week un point supplémentaire avec leur match nul contre Soyaux (0-0).

Résultats complets : 
FC Metz 0-1 Stade de Reims
Paris FC 2-5 Montpellier HSC
ASJ Soyaux 0-0 Dijon FCO
EA Guingamp 0-1 FC Fleury 91
Olympique lyonnais 4-0 Girondins de Bordeaux
Olympique de Marseille 0-5 Paris Saint-Germain

Découvrez le classement actualisé.

Leave a Reply