D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J9): le débrief de la redac

Par 27/11/2023 12:01 No Comments
Malgré l’égalisation de Margaux Le Mouël, le Paris FC n’a pas pu se défaire de Reims – ©Nathalie Quérouil
Après une parenthèse européenne et avant la courte fenêtre internationale, la D1 Arkema reprenait du service ce week-end. Entre déconvenues et premiers succès, l’heure était au mouvement.

Les résultats de la journée

Vendredi:

  • FC Fleury 91 – Le Havre AC (2-2)

Samedi:

  • Girondins de Bordeaux – Lille OSC (0-3)
  • Dijon FCO – AS Saint-Etienne (3-2)
  • Paris SG – Montpellier HSC (4-1)

Dimanche :

  • Stade de Reims – Paris FC (1-1)
  • Paris SG – Montpellier (4-1)
  • EA Guingamp – OL (1-5)

Le classement avant la 9ème journée 

Le classement après la 9ème journée 

A qui profite la journée ?

Grande première. Bordeaux a remporté sa première rencontre de la saison contre le LOSC (3-0). Dijon s’est également offert sa première victoire contre un concurrent direct pour le maintien, Saint-Etienne (3-2). Si Bordeaux sort de la zone de relégation, Dijon y reste, à égalité de points avec les Girondines. 

Le HAC est revenu de loin et peut s’en féliciter. Menées 2-0 à Fleury, les Havraises ont trouvé les ressources pour repartir de l’Essonne avec un point. Grâce à un doublé d’Ines Benyahia, les Normandes ont obtenu un match nul qui leur permet d’accroître légèrement leur avance sur Guingamp. Reims peut aussi se satisfaire. Aussi auteures d’un match nul contre Paris FC (1-1), les joueuses d’Amandine Miquel ne sont plus qu’à un point de Montpellier, 5ème. 

Malgré un match difficile, le PSG a dominé Montpellier (1-4). Les Rouge et Bleu en profitent pour se rapprocher du Paris FC et s’éloigner de Fleury.

A qui dessert la journée ?

Les temps sont durs pour le LOSC, défait à Bordeaux (3-0). Les Nordistes, qui n’ont pas pris de points depuis 3 rencontres, sont à un point du premier relégable. 

Malgré leurs statuts de favoris, le Paris FC et Fleury ont également perdu des points importants. Les deux équipes voient respectivement l’OL et le PSG élargir leur avance. 

Saint-Etienne reste quant à lui dernier du classement après sa défaite contre un concurrent direct

Le fait marquant

Sur 25 buts inscrits lors de cette 9ème journée de D1 Arkema, 4 l’ont été sur penalty. Ce total aurait même pu être plus élevé sans le penalty manqué de Sakina Karchaoui contre Montpellier. 

Leave a Reply