Actu D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema – J9 : l’OL intouchable, Bordeaux et Montpellier irrésistibles !

Par 17/11/2019 18:50 mai 8th, 2020 No Comments
Avec le choc OL – PSG, cette neuvième journée de championnat était attendue depuis longtemps par les amateurs de football féminin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas déçue. 

C’était le match dont tout le monde parlait depuis des semaines, le match qui allait peut-être tout changer. Après neuf journées aux coudes à coudes, l’OL et le PSG se sont enfin rencontrés avec un objectif commun clair : prendre un net avantage dans la course au titre.

Intouchables lyonnaises !

Très attendu, ce choc n’a pas déçu les amateurs de football. Rythmé et disputé, ce match a offert un beau spectacle aux 30 661 spectateurs du Groupama Stadium (record d’affluence pour un match de D1 !). Portées par une Saki Kumagai des grands soirs, les Fenottes ont pris le meilleur sur leurs homologues parisiennes. Dominatrices tout au long du match, et supérieures techniquement, les Rhodaniennes ont montré qu’elles ne comptaient pas lâcher leur couronne de sitôt. Pourtant bien organisées, les Bleues et Rouges ont manqué d’allant offensivement, de justesse et de réussite pour vraiment inquiéter les Championnes de France. Avec cette courte victoire 1-0 (ndlr: grand format de la rencontre à retrouver dans notre rubrique actu), l’OL prend désormais seule la tête de la D1.

Bordeaux et Montpellier en grande forme !

Derrière l’OL et le PSG, le MHSC et le FCGB se livrent une bataille acharnée pour la troisième place.

En déplacement chez des Messines, bien mal en point en championnat (1 point en huit journées), Bordeaux a fait parler la poudre. Dans un match à sens unique, les Bordelaises se sont baladées inscrivant quatres buts par l’intermédiaire de Lerond (csc, 23e), Shaw (53e et 84e) et de Lavogez (78e). Une victoire 4-0 qui ne leur permet pas de remonter sur le podium, Montpellier s’étant également imposé.

En voyage chez leurs voisines Marseillaises, les Pailladines ont elles aussi déroulé (0-3). Un doublé de Gauvin (29e et 76e), et un but de Petermann (48e) ont sécurisé les trois points et la place sur le podium du MHSC pour une journée supplémentaire.

Guingamp, en avant toute !

Déjà distancées dans cette course au podium, les joueuses du Paris FC marquent à nouveau le pas.

En déplacement à Guingamp, les joueuses du Paris FC semblaient favorites mais ce sont tout de même inclinées face aux Costarmoricaines (2-0). Au terme d’un match serré, les Bretonnes ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Louise Fleury (73e) – qui conclut parfaitement sa semaine après avoir été appelée chez les A- et de Desire Oparanozie (90e+2). Annoncé comme candidat au maintien, l’EAG poursuit sa marche en avant et se hisse même au 5ème rang devant le PFC.

Un classement chamboulé !

Une défaite qui ne profite pas à Soyaux. Face à Reims à domicile, les Charentaises ont manqué une belle occasion de dépasser les Franciliennes. Pire, battues 0-1 (but de Herrera, 21e) en ayant manqué un penalty en fin de match, elles se font rejoindre et dépasser par leurs adversaires et Fleury. 

 

Après deux victoires consécutives, Fleury a concédé le nul sur sa pelouse, Bussaglia ayant répondu sur penalty (29e) à l’ouverture du score de Makanza (25e). Les Floracumoises enchaînent un quatrième match sans défaite (2 nuls, 2 victoires), Dijon un cinquième (4 nuls, 1 victoire). Les Bourguignonnnes ont néanmoins payé au prix fort ce nouveau point, puisque Ophélie Cuynet s’est fracturée la malléole et la gardienne Emmeline Mainguy a subi une entorse à la cheville. 

Résultats :

Olympique de Marseille 0-3 Montpellier HSC 

ASJ Soyaux 0-1 Stade de Reims

FC Metz 0-4 Girondins de Bordeaux 

FC Fleury 91 1-1 Dijon FCO

Olympique Lyonnais 1-0 Paris SG

EA Guingamp 2-0 Paris FC