À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: “J’estime que l’on est prêt pour faire un très bon début de saison” (Didier Ollé-Nicole)

Par 29/08/2021 09:00 No Comments
Didier Ollé-Nicole, nouvel entraîneur du PSG, a affiché ses ambitions – ©PSG
Avant la rencontre de dimanche contre Fleury, pour la première journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain a tenu sa conférence de presse d’avant-match. L’occasion de dresser un état des lieux, mais aussi d’aborder les ambitions de la saison . Morceaux choisis

C’est en compagnie de Grace Geyoro, Sakina Karchaoui, et Ashley Lawrence, que Didier Ollé-Nicole a livré sa première conférence de presse de la saison. Après une courte introduction d’Ulrich Ramé, Manager général de la section féminine, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain et ses joueuses se sont exprimées sur les défis qui les attendent.

Les changements dans l’effectif

« Venant du football masculin, j’ai l’habitude de cela, c’est rare d’avoir une grande stabilité. Il y a eu huit départs, autant d’arrivées. L’effectif dont on dispose est un effectif de très grande qualité. Il va néanmoins falloir que les joueuses fassent un travail de qualité, avec de l’exigence. On sait que la bagarre sera rude, notamment avec l’Olympique Lyonnais, mais aussi sur la place européenne avec de grosses équipes. Il faudra être très forts pour atteindre ces objectifs, mais je suis très optimiste. » (Didier Ollé-Nicole)

La préparation

« Le groupe va très bien. Les nouvelles joueuses se sont très facilement intégrées. On a fait une très bonne préparation, très dynamique, avec beaucoup de matchs contre de très grosses équipes. Aujourd’hui, je pense qu’on est prêtes. » (Grace Geyoro)

« Avec le staff, on a décidé de faire une préparation ardue. Il y avait beaucoup de jeunes joueuses. L’objectif était de faire du volume en l’absence de certaines joueuses. Ça m’a permis de me faire découvrir des potentiels. Depuis deux à trois semaines, on monte en puissance […] Sur les trois dernières semaines, l’équipe a franchi un cap en termes de jeu collectif. Les milieux de terrain doivent continuer à travailler ensemble pour trouver le bon timing, pour ressortir. Il faudra du temps, peut-être quelques matchs. On a des joueuses très intelligentes mais on a une grosse marge de progression. » (Didier Ollé-Nicole)

Le statut de champion

« Favorites, on ne sait pas. Aujourd’hui nous sommes dans une position que l’on ne connaissait pas. Il va falloir fournir énormément d’efforts, aucune équipe ne nous fera de cadeau. Comme la saison précédente, il va falloir rester très concentrées sur nous-mêmes. » (Grace Geyoro)

« Je suis très fier d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain, mais aujourd’hui, ma seule fierté sera soit d’être champion, soit de gagner la coupe d’Europe. L’objectif que l’on s’est fixé c’est de gagner des titres. Il ne faut pas que le titre de l’année dernière soit un accident. » (Didier Ollé-Nicole)

Le capitanat

« J’ai grandi au club, je suis une Titi parisienne, c’est une énorme fierté de porter ce brassard. C’est à moi de continuer de bien évoluer et d’apporter un maximum de choses au groupe. » (Grace Geyoro)

Leave a Reply