
La DNCG a validé le maintien de Soyaux dans l’élite – ©Maëlle Fonteneau
Mathématiquement maintenu à l’issue de la saison 2021-2022 de D1 Arkema, l’ASJ Soyaux devait encore attendre le feu vert de la DNCG. Le club charentais, qui a obtenu gain de cause, sera encore dans l’élite en septembre.
Le combat de Soyaux pour le maintien se joue sur tous les terrains. Si les Charentaises sont parvenues à se sauver in extremis lors de la dernière journée de D1 Arkema, un autre combat les attendaient.
La DNCG, ou direction nationale du contrôle de gestion, a statué, comme les deux dernières saisons, sur la situation financière du club sojaldicien. Cette dernière a donné son aval à Soyaux pour évoluer en D1 Arkema en 2022-2023.
Le « gendarme financier du football professionnel » a pour principale mission de contrôler la viabilité des comptes des clubs afin d’en assurer la santé financière et ainsi garantir la pérennité et l’équité de la compétition. Son contrôle est essentiel pour la professionnalisation du football féminin.
Bonne nouvelle donc pour Soyaux qui continue de rêver dans l’élite du football féminin français. Rendez-vous le 10 septembre prochain pour soutenir Soyaux dans l’exercice de D1 Arkema 2022-2023.