Paris, champion de France 2021 – ©PSG
Au lendemain de leur sacre historique en D1 Arkema, les Parisiennes se sont rendues au Parc des Princes pour une présentation du trophée à leurs supporters, privés de stade toute la saison.
Un avant-match déjà bouillant
Les supporters du Paris Saint-Germain n’ont pas attendu que le titre soit officiel pour venir célébrer leur équipe. Hier déjà, sur les coups de 19h, les supporters viennent encourager leurs protégées qui sont descendues de leur bus pour l’occasion. Durant un bon quart d’heure, les chants s’enchaînent avec ferveur au milieu des drapeaux et des fumigènes. Les joueuses ont ainsi pu profiter d’un dernier bain de foule avant de pénétrer dans l’enceinte de Jean Bouin.
Même si leur soutien physique ne pouvait dépasser les portes du Stade, les Ultras parisiens ont tout de même continué à supporter les leurs dans l’enceinte de Jean Bouin avec des banderoles les félicitant pour leur saison et notamment Formiga qui jouait hier son centième et ultime match sous ses couleurs Rouges et Bleu.
À lire aussi : D1 Arkema : Paris, champion de France !
Le Parc des princes pour les Reines de France
Un premier titre en D1 Arkema, ça se fête. Alors la direction du club de la capitale a mis à disposition le Parc des Princes pour son équipe féminine. Devant près de 1 000 supporters conviés, les joueuses d’Olivier Echouafni ont pu présenter leur trophée. Une belle scène de communion après une saison marquée par l’absence des supporters dans le stades en raison d’un contexte sanitaire défavorable.
Ce sont les membres du staff qui arrivent les premiers sur le podium, suivies des joueuses qui arrivent par groupe de cinq. Comme un symbole, ce sont Irène Paredes et Formiga qui soulèvent le trophée, sous les hourras du public.
⚽️ Célébration du titre de l'équipe féminine en direct du Parc des Princes 🔴🔵 https://t.co/WqTl4d0WMH
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 5, 2021
La 12ème joueuse
Après la levée du trophée, les joueuses se rendent auprès des supporters. Katoto et Diani arborent fièrement les drapeaux confectionnés par les ultras.
Au micro de PSG TV, Olivier Echouafni se livre. “On vient de marquer l’histoire du club. Ce 4 juin 2021 restera gravé, c’est ce que j’ai dit aux joueuses. On a laissé une empreinte et elle restera à jamais.”
Face à Laure Boulleau, Irene Paredes confirme son départ à la fin de la saison. Toutefois, l’heure n’est pas aux regrets mais à la célébration. L’ensemble des joueuses et du staff rejoint les supporters dans les tribunes avec le trophée. Bras dessus, bras dessous, tout ce beau monde communie en chantant.