D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: le PSG marque le pas, le PFC prend le large

Par 12/03/2022 09:04 No Comments
PSG 1-1 Montpellier HSC, 07/12/2019, Stade Jean Bouin, © Frédérique Grando
Paris et Montpellier se sont quittés dos à dos – ©Frédérique Grando
En ouverture de la 16ème journée de D1 Arkema, les deux clubs de Paris étaient sur le pont vendredi soir. Alors que le PFC a pris un avantage certain, le PSG a vraisemblablement dit adieu à son titre. 

Ce match a vraisemblablement scellé l’issue du championnat. Jusqu’ici à trois points de Lyon, le PSG pouvait encore espérer un faux-pas de son rival pour regagner sa couronne. Il en faudra désormais beaucoup plus.

En effet, les championnes en titre recevaient Montpellier, qu’elles ont dominé la semaine passée en Coupe de France. Face aux Pailladines, les coéquipières de Grace Geyoro n’ont pas inscrit le moindre but et ont concédé un match nul (0-0). Si ce résultat permet à Montpellier (5e, 26pts) de s’éloigner quelque peu de Bordeaux (6e, 23pts), il enterre surtout les espoirs de nouveau titre pour Paris.

A l’inverse, le voisin du PFC (3e) peut se réjouir de son opération. Opposées à Fleury (4e), leur bourreau lors des quarts de finale de la coupe de France, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont creusé l’écart. D’abord menées après une réalisation de Dominka Grabowska (13′), les joueuses du Paris FC sont revenues dans la partie avec un doublé de Mathilde Bourdieu (27′, 61′). En fin de partie, Clara Matéo inscrivait son 10ème but de la saison (88′, 3-1). Neuf points séparent désormais les deux formations.

Avec ce résultat, le Paris FC se rapproche à toute allure d’une qualification pour les éliminatoires de la Ligue des champions.

Leave a Reply