Actu D1L'Actu

D1 Arkema : les matchs du Dijon FCO à huis clos

Par 04/09/2020 19:30 février 22nd, 2021 No Comments
Dijon FCO - Vincent Poyer
@Vincent Poyer
À la veille de la reprise, Dijon a annoncé que les rencontres de D1 féminine se dérouleront à huis clos. Explications.

Depuis sa montée en D1 en 2018, la section féminine du Dijon FCO évolue au Stade des Poussots. Seules les rencontres face à Lyon avaient été délocalisées au Stade Gaston-Gérard, antre de l’équipe masculine en Ligue 1.

Dans l’attente de la finalisation de la construction, prévue fin 2020, du centre de performance DFCO à Saint-Apollinaire, en périphérie de Dijon, le Stade des Poussots est le centre d’entraînement de l’ensemble des équipes dijonnaises. Le centre de formation du DFCO s’y trouve également. En raison de la crise sanitaire, l’Association DFCO a annoncé que toutes les rencontres devant se jouer aux Poussots se tiendront à huis clos jusqu’à nouvel ordre.

Pas de supporters, donc, pour encourager les joueuses de Yannick Chandioux, qui débuteront à domicile le 12 septembre face au GPSO 92 Issy pour le match des « Chouettes » (ndlr: surnom des deux équipes). À ce jour, Dijon est la seule équipe qui a annoncé un huis clos de longue durée. Seul le match entre Paris et Guingamp pour le compte de la première journée se jouera aussi à huis-clos en raison des cas de Covid-19 dans le club de la capitale.