À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Les résultats du samedi

Par 25/09/2021 19:33 No Comments
Saint-Etienne a signé sa première victoire en D1 Arkema de la saison – ©AS Saint-Etienne
Après la nouvelle large victoire de Lyon contre Guingamp (4-0), quatre rencontres de D1 Arkema se sont disputées ce samedi. Si Saint-Etienne s’est refait une santé, Reims n’y arrive toujours pas.

Service minimum pour Bordeaux et Fleury

Respectivement opposés à Issy et Soyaux, Bordeaux et Fleury se sont imposés sur le plus petit des écarts (1-0).

Grâce à une réalisation de Melissa Gomes (37’), les Girondines renouent avec la victoire après la défaite contre Fleury en championnat lors de la précédente journée.

Face à Soyaux, les Floriacumoises ont obtenu trois points précieux pour le maintien. Malgré l’expulsion de Julie Piga à l’heure de jeu, les joueuses de Fabrice Abriel ont réussi à conserver l’avantage obtenu par Nikola Karczewska en première période (39’, 1-0).

Reims n’y arrive toujours pas, Saint-Etienne peut souffler

Opposées à Dijon, huitième de la saison 2020-2021 de D1 Arkema, Saint-Etienne a remis le pied à l’étrier avec la manière après sa défaite contre le GPSO 92 Issy. Les Stéphanoises se sont largement imposées face aux Bourguignonnes (0-4), grâce notamment à un double d’Esther Okoronkwo.

Avec un seul point au compteur au coup d’envoi, Reims se devait d’obtenir un résultat contre Montpellier. Si les joueuses d’Amandine Miquel ont encaissé le premier but (18’), elles sont rapidement revenues dans la partie sur une égalisation de Kessya Bussy (19’). Mais avant la demi-heure de jeu, les Stadistes concèdent deux autres buts, auxquels s’ajoute une seconde réalisation de Sarah Puntigam en fin de rencontre. 

Leave a Reply