À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Les résultats du samedi

Par 04/09/2021 16:28 No Comments
Bordeaux s’est largement imposé contre Soyaux – ©FC Girondins de Bordeaux
Six équipes de D1 Arkema prenaient part à la deuxième journée de la saison ce samedi. Si Bordeaux s’est ressaisi et Reims a gagné son premier point, le GPSO 92 s’est de nouveau incliné.

Après l’ouverture de deuxième journée par le Paris SG et le Paris FC hier, trois matchs se tenaient ce jour en D1 Arkema.

Bordeaux renoue avec la victoire

Une semaine après son match nul contre Saint-Etienne et quelques jours après la défaite en Ligue des champions contre Wolfsburg, Bordeaux était de retour en Gironde pour le derby contre Soyaux. Les joueuses de Patrice Lair ont étrillé les Sojaldiciennes, contre lesquelles elles menaient déjà par quatre buts à zéro à la mi-temps, avec notamment le premier but de Melissa Gomes sous ses nouvelles couleurs. Mickaella Cardia et Katja Snoeijs, déjà buteuses contre l’équipe allemande, ont alourdit la marque en fin de seconde période (6-0).

Les autres rencontres

Dans les autres rencontres, Dijon s’est imposé à l’extérieur contre le GPSO 92 Issy (0-2). La capitaine Desire Oparanozie a inscrit le second but, après l’ouverture du score de Léa Declercq en première période.

Opposé à Guingamp, le Stade de Reims conclut son premier match à domicile sur le score de zéro à zéro. Réduites à dix à l’heure de jeu, après l’expulsion de Grace Rapp, les joueuses d’Amandine Miquel sont parvenues à conserver un score nul et vierge.

Leave a Reply