D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: « L’objectif premier va être de se maintenir en D1 » (Océane Saunier, Rodez)

Par 10/09/2022 12:52 No Comments
Océane Saunier lors du dernier match amical de Rodez – ©rodezaveyron
Océane Saunier, milieu défensif de Rodez, s’est confiée pour L’Equipière, sur les ambitions de son club, à quelques heures du retour de Rodez en D1 Arkema.

À 14h30, sur la pelouse du Paris FC, dans le cadre de la première journée de D1 Arkema, Océane Saunier, milieu défensif de 31 ans, va connaître sa huitième saison à Rodez. Elle se confie pour L’Équipière, sur la préparation estivale de Rodez, l’état d’esprit du groupe, ses objectifs, et son rôle au sein de l’effectif.

Quel bilan faites-vous de cette préparation estivale ?

Le bilan est mitigé. On a fait une bonne préparation après ça reste des matchs amicaux. Ils sont fait pour travailler. Il y a des nouvelles joueuses donc il faut aussi que tout prenne correctement.

Quel est l’état d’esprit du groupe à l’approche du premier match de championnat ?

Il y a un très bon état d’esprit. Il y a l’envie. On a hâte de commencer car la compétition c’est autre chose que les matchs amicaux. Surtout que l’on retrouve la D1.

Qu’en est-il des objectifs de votre équipe pour cette nouvelle saison ?

On a pas de pression là-dessus mais l’objectif premier va être de se maintenir en D1.

Comment avez-vous vécu le titre de championnes de D2 et votre montée en D1 ?

L’année dernière était une grande saison. C’est une de mes meilleures saisons ici. On avait perdu qu’un seul match de championnat. On avait un groupe soudé, d’ailleurs comme cette année. Ça faisait trois ans que l’on attendait de remonter donc forcément c’était une joie, un grand plaisir.

Décrivez votre philosophie de jeu, votre façon de jouer ?

Il faut savoir bien défendre avant d’attaquer. Dans ma carrière, au départ, j’étais plus attaquante jusqu’à que Sabrina Viguier arrive en coach à Rodez. C’est elle qui m’a changé de poste. Je suis passé 6, milieu défensif.

Quels sont vos objectifs personnels ?

Mon objectif personnel est bien sûr de maintenir Rodez, que l’on se maintienne ensemble. Je ne me suis pas fixé d’objectifs d’aller ailleurs. Je suis bien à Rodez, c’est pour ça que ça fait aussi longtemps que j’y reste d’ailleurs. Je suis bien à Rodez, je n’ai pas d’objectifs autres que Rodez. Je suis concentrée sur mon club. Après on est jamais sûr de rien mais je suis bien à Rodez.

Quel est votre rôle au sein de l’effectif de Rodez ?

J’essaye d’amener mon expérience par rapport à un groupe qui est assez jeune. Après j’ai un caractère calme donc j’essaye d’amener aussi ma tranquillité et mon calme sur et en dehors du terrain.

Leave a Reply