D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: l’OL s’envole pour l’Espagne

Par 03/01/2022 16:33 No Comments
OL 2021 @MAXPPP
Dzsenifer Marozsan et deux autres joueuses font leur retour à l’OL- ©MAXPPP
Après avoir repris le chemin de l’entraînement hier, l’OL, leader de la D1 Arkema, s’est envolé aujourd’hui pour un stage de quelques jours en Espagne.

Des retours de marque

Cette année, la reprise avait un parfum plus particulier du côté du Rhône. Pour cause, l’équipe lyonnaise a enregistré les retours d’outre-Atlantique de Dzsenifer Marozsan, Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer.

Toutes trois parties en prêt pour l’OL Reign en fin de saison dernière, elles devront retrouver leurs automatismes ainsi que leur place dans un collectif lyonnais intraitable en D1 sur la première partie de saison.

Sonia Bompastor devra pour sûr effectuer des choix forts à l’approche des matchs de Ligue des champions en piochant scrupuleusement dans un effectif très étoffé.

Un jour après avoir repris l’entraînement collectif, les septuples championnes d’Europe se sont envolées pour un stage de quatre jours dans la province de Gérone en Espagne.

Un premier grand rendez-vous

Ce week-end, les Fenottes reprendront la compétition par un match de Coupe de France, et non des moindres.

En déplacement à Bordeaux, les leaders du championnat de D1 devront disputer leur ticket pour les 8èmes de finale contre une équipe Bordelaise qui avait crânement tenté sa chance en D1, avant de s’incliner largement à domicile (1-4).

Au stade Sainte-Germaine, ce samedi à 16h, les Girondines recevront les Lyonnaises sans Vanessa Gilles, transférée fin 2021 vers l’Angel City FC.

Leave a Reply