À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Paris passe l’épreuve Montpellier, le Paris FC remporte le derby

Par 03/09/2021 21:36 No Comments
Le Paris Saint-Germain s’est de nouveau imposé en D1 Arkema ce vendredi – ©PSG
Pour le premier de la saison de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Montpellier. Si les joueuses d’Ollé-Nicole ont souffert en fin de rencontre, elles repartent de l’Hérault avec trois points. Le Paris FC s’est également imposé face à Fleury.

Les deux équipes de Paris ont ouvert le bal de cette deuxième journée de D1 Arkema par deux victoires.

Paris souffre, mais Paris gagne

Après avoir largement dominé Fleury le week-end dernier (5-0), les protégées de Didier Ollé-Nicole se rendaient dans le Languedoc pour se mesurer à Montpellier.

Dès l’entame de match, le Paris Saint-Germain impose son rythme. Sur un débordement, Ashley Lawrence s’immisce dans la surface. La Canadienne est fauchée, et l’arbitre désigne le point de pénalty. Sara Däbritz, déjà buteuse le week-end dernier, se charge de le transformer (8′, 0-1).

Bien que dominé dans les vingt premières minutes, Montpellier semble reprendre du poil de la bête en fin de première période. En augmentant le niveau d’intensité de la rencontre, les Pailladines parviennent à faire douter le PSG en fin de rencontre, mais sans parvenir à insrcire le but synonyme de match nul.

Fleury perd un second derby

Pour son deuxième match de la saison, et deuxième derby, le FC Fleury recevait le Paris FC. Comme contre le PSG, les joueuses de Fabrice Abriel se sont inclinées, mais sur un score nettement moins important.

Si les Floriacumoises se sont montrées entreprenantes, elles terminent néanmoins la rencontre sans le moindre point. Sur une remontée de terrain puis un tir sur la barre de Julie Soyer, Coumba Sow, à l’affût, inscrit de près son premier but de la saison (42′, 0-1).

Au classement, le Paris Saint-Germain conserve sa première place, devant le Paris FC, autre vainqueur du jour. Fleury siège encore à la dernière place.

Leave a Reply