D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Patrice Lair mis à pied par Bordeaux

Par 19/03/2024 13:39 No Comments
Bordeaux a pris une lourde décision concernant Patrice Lair – ©Nathalie Quérouil
Le club de Bordeaux a annoncé ce mardi la mise à pied de Patrice Lair, entraîneur de l’équipe féminine. En cause, des propos jugés déplacés à l’endroit de sa direction ce week-end. 

Les temps sont durs pour Patrice Lair à Bordeaux. Dans un communiqué paru ce mardi, le club girondin a annoncé la mise à pied, à titre conservatoire, de l’entraîneur de son équipe de D1 Arkema. En cause, « son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l’issue du match contre le Dijon FCO« . En marge de la 12ème défaite des Marine et Blanc cette saison, l’ancien entraîneur du PSG et de l’OL  aurait tenu des propos de nature à irriter ses dirigeants.

Peu en réussite en championnat, avec une seule victoire en 17 matchs, Bordeaux siège à la dernière place du classement. Pour rappel, le club girondin a vu de nombreuses joueuses quitter le club à l’issue de la dernière saison (Mylène Chavas, Mélissa Gomes, Maêlle Garbino, Ella Palis, Julie Dufour, Mickaëlla Cardia). En contrepartie, le club a notamment souhaité refonder son projet sur la base de sa formation.

Le club au scapulaire a par ailleurs tenu à justifier son engagement pour le football féminin. « Le Club entend rappeler qu’avec 1,3 million d’euros de masse salariale brute consacré à la section féminine (joueuses et staff inclus), le FC Girondins de Bordeaux a conservé en 2023/24 le même budget que la saison précédente et se classe parmi les 6 premiers budgets de D1 Arkema« , peut-on ainsi lire.

L’intérim sera assurée par Jérôme DAUBA, directeur du centre de formation féminin, jusqu’à la tenue d’une procédure disciplinaire à l’endroit de Patrice Lair.

Leave a Reply