Le PSG est le nouveau leader de la D1 Arkema – ©PSG
A l’occasion du choc de la D1 Arkema, le PSG a réussi un beau coup en s’imposant face à l’OL (0-1). Les Parisiennes sont désormais leaders du championnat.
Lyon domine mais ne convertit pas
C’était le choc que tout le monde attendait. A deux points l’une de l’autre, les deux équipes phares du championnat se sont donné rendez-vous ce dimanche soir au Groupama Stadium.
Dès la première période, les deux équipes se livrent à un combat disputé. Les Lyonnaises, plus adroites techniquement, conservent la maîtrise du ballon. Dans son temps fort, à l’heure de jeu, l’Olympique Lyonnais ne convertit néanmoins aucune de ses situations, malgré les quelques approximations de la défense parisienne.
Malgré la maîtrise du ballon lyonnaise et des difficultés dans la construction offensive, les joueuses de Gérard Prêcheur font preuve de solidarité dans le repli défensif. Une combativité qui leur permet de revenir aux vestiaires sur un score nul et vierge.
À lire aussi : Quitter le PSG pour l’OL, un bon choix de carrière ?
Le PSG déjoue les pronostics
A la reprise, les débats sont toujours aussi âpres. Là encore dominateur, l’OL peine à se créer des occasions franches. A l’inverse, et sur sa seule occasion nette, le PSG ne s’est pas manqué. Sur un corner, dévié par Elisa De Almeida, Kadidiatou Diani reprend le ballon au second poteau et fait trembler les filets (87’, 0-1). Trop tard pour que Lyon puisse revenir dans la partie, malgré les 4 minutes de temps additionnel.
Avec cette victoire, le PSG reprend la tête du championnat et relance à coup sûr la D1 Arkema.