
Saint-Etienne n’a pas saisi sa chance contre Dijon – ©DFCO
Reportée pour cause d’intempéries, le match opposant Saint-Etienne à Dijon pour le compte de la 18ème journée de D1 Arkema avait lieu ce samedi. Les deux équipes se sont neutralisées.
Ce samedi, Saint-Etienne recevait Dijon en match en retard de la 18ème journée. Dans ce duel de mal classés, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus sur l’autre.
Pourtant, Saint-Etienne semblait avoir les cartes en main pour s’imposer. En effet, les Stéphanoises ont à deux reprises mené au score face aux Bourguignonnes. Audrey Chaumette (16′) puis Kelly Gago en seconde période (72′) donnaient l’avantage à l’équipe de Jérôme Bonnet. Après l’égalisation de Jenna Dear (26′) en première mi-temps, les joueuses du Forez ont de nouveau cédé en toute fin de partie sur une réalisation de Léa Declercq (90′, 2-2).
Au classement, ce match nul fait les affaires de Dijon qui repasse devant Guingamp. Pour les Stéphanoises, la donne est tout autre. A trois journées de la fin du championnat, Saint-Etienne est à six points d’Issy, premier non-relégable, qui dispose d’une meilleure différence de but particulière. Après Reims et Fleury, mes promues affronteront Soyaux lors de la dernière journée pour un duel de la dernière chance. La tâche s’annonce plus que compliquée pour la lanterne rouge.