À la UneActu D1Actu D2L'Actu

D1 Arkema: Saint-Etienne promu en D1, Issy maintenu

Par 13/07/2021 18:41 No Comments
ASSE Saint-Etienne
Les Vertes joueront en D1 la saison prochaine – ©ASSE Officiel 
Le suspens est enfin levé. Le comité exécutif de la FFF a enfin tranché la question des montées en D1 Arkema. C’est l’équipe de Saint-Etienne qui sera promue aux dépens du Havre.

C’est la nouvelle que les amateurs de D1 Arkema attendaient. On connait désormais les douze équipes qui disputeront la prochaine édition du championnat féminin. Un nouveau participant vient s’ajouter à la place du Havre, l’AS Saint-Etienne, promu. Si le GPSO 92 Issy (11ème) était mathématiquement relégué à l’issue de l’exercice, la fin prématurée de la D2 lui accorde la faveur d’une saison supplémentaire dans l’élite.

Sur la base du dernier classement homologué de la D2, celui de la saison 2019-2020 au terme de laquelle l’ASSE est arrivé juste après le HAC au ratio points par match disputés, les Stéphanoises sont promues. Privées de montées la saison passée, les Vertes peuvent exulter. En effet, il était également question de promouvoir l’Olympique de Marseille, premier relégable de la saison 2019-2020 de D1 Arkema. C’est finalement la première option qui aura été privilégiée.