D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Soyaux sauve sa peau, Issy relégué en D2

Par 01/06/2022 22:42 No Comments
Soyaux est allé chercher son maintien en D1 Arkema à Saint-Etienne – ©ASSE
A l’issue de cette dernière journée de D1 Arkema, le dernier relégué est connu. Défait à Lyon, Issy accompagnera Saint-Etienne en D2 tandis que Soyaux assure mathématiquement son maintien.

Cette fois, ça ne passera pas. Déjà menacé l’an passé, Issy est finalement relégué en D2. 10ème de D1 Arkema avant le coup d’envoi cette dernière journée, le GPSO 92 était à égalité de points avec Soyaux. Devant à la différence de buts particulière, Issy se déplaçait à Lyon ce mercredi avec la lourde tâche d’obtenir un résultat au moins équivalent à celui de son rival.

Mais la mission n’a pas abouti. Les Sojaldiciennes, qui elles affrontaient la lanterne rouge Saint-Etienne, ont empoché les trois points grâce notamment au doublé d’Eden Vital (3-0, 41′, 63′).

A l’inverse, les Franciliennes se sont inclinées contre les championnes de France (4-0). Une défaite qui les condamnent à la descente en D2, deux ans après leur montée. Les deux relégués cèdent ainsi leur place dans l’élite à Rodez et au Havre, champions de leurs groupes respectifs.

Leave a Reply