Actu D1L'Actu

D1 Arkema – J11 : fin de série pour Fleury, Lyon intouchable leader

Par 07/12/2019 09:10 février 22nd, 2021 No Comments
Avec le nul entre le PSG et Montpellier, cette onzième journée de D1 pourrait faire date dans l’histoire de la saison. Retour sur un week-end riche en enseignements.

 

Accroché par Montpellier, le PSG voit le titre s’éloigner un peu plus. Au terme d’un match qu’elles ont globalement dominées, les Parisiennes n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 (retrouvez notre grand format dans la rubrique l’Actu).

Lyon impitoyable !

Ce match nul profite à l’OL qui en clôture de cette journée s’est montré impitoyable avec la lanterne rouge, Metz. Malgré l’absence d’Eugénie Le Sommer, l’attaque lyonnaise s’est baladée avec un triplé de Ada Hegerberg. La défense s’est aussi amusée avec un doublé de Griedge Mbock pour un score final de 6-0.Le sixième but a été réalisé par Nikita Parris.

Bordeaux solide troisième !

Il n’y a pas que Lyon qui profite du match nul du PSG et du MHSC. Bordeaux, tombeur de Reims (2-0), a ainsi consolidé sa troisième place. Grâce à un doublé de Viviane Asseyi, le club au scapulaire compte désormais trois points d’avance sur Montpellier.

Guingamp accroché, Fleury stoppé !

En déplacement à GuingampDijon a enchaîné un septième match défaite. Un but contre son camp de la malheureuse Luna Gevitz (16e) en réponse à l’ouverture du score de Desire Oparanozie (8e) a permis aux Dijonnaises de ramener un bon point dans l’optique du maintien (1-1).

Sixième derrière l’EAG, le Paris FC s’est imposé dans le derby francilien face à Fleury. Au terme d’un match fou, Gaëtane Thiney a offert la victoire à son équipe dans le temps additionnel (90+3e). Menées 2-0 suite au double de Linda Sällström, les Floracumoises se sont arrachées pour égaliser grâce à un penalty de Daphne Corboz (86e) et une tête de Melvine Malard (90+1e), avant de déchanter. Un cruel ascenseur émotionnel.

Marseille plonge !

Balayées par l’OL la semaine dernière, les joueuses de Soyaux se sont repris avec la manière face à l’OM (3-1). L’OM avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Cindy Caputo (29e), avant de se faire reprendre par les Soljadiciennes suite aux buts d’Aurélie Rougé (61e) et de Sarah Cambot (66e, 90+4e). Avec cette deuxième défaite consécutive, l’OM reste englué dans la zone rouge.

Les résultats de la journée : 

Girondins de Bordeaux 3-1 Stade de Reims
FC Fleury 91 2-3 Paris FC
Olympique de Marseille 1-3 ASJ Soyaux
EA Guingamp 1-1 Dijon FCO
Paris SG 1-1 Montpellier HSC
Olympique Lyonnais 6-0 FC Metz