Division 2L'Actu

D2 féminine: grosse opération de Nantes, l’étau se resserre en bas de tableau

Par 24/03/2024 20:34 No Comments
Le FC Nantes a renversé l’OM- ©Nathalie Quérouil
C’était une journée à ne pas manquer en D2 féminine. Entre un choc retentissant et combat décisif pour le maintien, le suspense est plus que jamais au rendez-vous. 

Nantes renverse le choc

C’était d’ores et déjà un match décisif. Au coude à coude avec Marseille (3e), qui ne comptait qu’un point de moins, le FC Nantes (2e) recevait son dauphin cet après-midi. Devant un public venu nombreux au Stade Marcel Saupin, les Nantaises ont très mal démarré la rencontre en encaissant deux buts de Mama Diop en première période . Juste avant la pause, l’internationale portugaise Nelly Rodrigues réduisait l’écart (41′, 1-2). A l’entame des vingt dernières minutes de jeu, Maureen Cosson permettait aux Canaris d’égaliser (71′, 2-2). Et c’est dans le temps additionnel que les Nantaises ont ponctué leur folle remontée. D’un frappe en pleine lucarne, Christabel Oduro offrait la victoire aux siennes (90′, 3-2).

Au classement, le FC Nantes prend une avance de quatre points sur l’OM et reste surtout à deux unités de Strasbourg, leader vainqueur d’Albi (4-0).

Un bas de tableau complètement renversé

Les victoires de Metz et du Mans face à Orléans (1-3) et Montauban (2-0) ont tout bouleversé. Les deux premières formation citées sont désormais à égalité de points (16) aux 11ème et 12ème places, mais à seulement trois unités de la 6ème place, à sept rencontres de la fin de saison. Alors que Montauban pourrait rapidement être condamné à la descente, les cinq autres formations de la seconde partie de tableau sont à la fois susceptibles de les accompagner en D3, ou de figurer dans le haut de tableau. A noter le match nul d’Evian face Rodez (1-1) et la victoire de l’OGC Nice contre le RC Lens (0-2).

Leave a Reply