Division 2L'Actu

D2 féminine (J15): le CA Paris et Toulouse surprennent, Lens chute encore

Par 13/03/2023 19:01 décembre 15th, 2024 No Comments
Mireille Tchegang a inscrit le but de l’égalisation pour le CA Paris – ©Nathalie Quérouil
A l’instar de la D1 Arkema, la D2 féminine est elle aussi indécise en haut comme en bas de tableau. Alors que le CA Paris et Toulouse ont surpris, le RC Lens poursuit sa série noire. 

Groupe A: Lille met la pression à Strasbourg, Metz surpris par le CA Paris 

Après sa défaite contre Metz, le LOSC n’avait plus le droit à l’erreur. Contre Saint-Malo, les Dogues ont pris le dessus en première période (3-1), avant de se faire une frayeur en fin de rencontre (3-2). Les Lilloises comptent désormais cinq points d’avance sur Strasbourg, qui jouera son match en retard dimanche prochain.

En bas de tableau, le CA Paris a fait mouche. Opposé à Metz, les Parisiennes se sont imposées (2-1) contre le troisième du groupe A. Orléans et le GPSO 92 Issy, qui auraient pu être menacés par cette victoire, se sont également imposés.

De son côté, Lens n’en finit plus de perdre. Contre l’US Orléans, les Artésiennes se sont inclinées pour la troisième fois en 2023 et voient Le Mans, vainqueur de La-Roche-sur-Yon (0-2) leur passer devant.

Groupe B: le TFC passe la cinquième

Le TFC version 2023 est en feu et enchaîne un cinquième match sans défaite. Après avoir fait plier Montauban lors du derby deux semaines plus tôt, Toulouse s’en est cette fois pris à Nice, 3ème du groupe B. Contre le « Gym », le « Tef » a pu compter sur sa recrue hivernale Selen Altunkulak. L’internationale turque, a inscrit un doublé et permis aux siennes de revenir à trois unités de la sixième place synonyme de maintien en D2 féminine.

Dans le même temps, Yzeure et Le Puy se sont donné un peu d’air en l’emportant contre Nîmes (4-0) et Clermont (2-1).

Leave a Reply