À la UneActu D2L'Actu

D2 féminine : La Roche-sur-Yon, Saint-Malo et l’OGC Nice en tête

Par 07/09/2020 19:35 No Comments
© OGC Nice
Dimanche débutait la saison 2020-2021 de D2. Si 12 matchs étaient initialement prévus, l’épidémie du Covid-19 aura eu raison des affrontements entre l’Olympique de Marseille et Le Puy Foot 43 et entre le RC Strasbourg et le VGA Saint-Maur, qui ont été reportés.

Au terme de cette première journée de D2, l’ESOF La Roche-sur-Yon et l’US Saint-Malo ont pris la tête du groupe A grâce à leur victoire 4-0, respectivement face au FC Vendenheim et à l’AS Nancy Lorraine. En battant le Stade Brestois (3-1), le FC Metz, relégué à l’issue de la saison 2019-2020, se place sur la troisième marche du podium. 

Dans le groupe B, l’OGC Nice, qui a signé la plus large victoire de cette première journée (5-1 face à Mérignac), prend la tête du classement. Les Aiglonnes sont suivies par Rodez qui a largement disposé de Thonon-Évian (5-2) à domicile. L’ASPTT Albi prend la troisième place grâce à sa victoire face à Nîmes. Saint-Étienne, qui avait manqué la montée en D1 de peu, s’est imposé sur la plus petite des marges face à Grenoble et occupe la 4ème place.

Chez les cadors du groupe A, la semaine prochaine, le LOSC et le FC Nantes se déplaceront respectivement à Saint-Malo et à Nancy. Le FC Metz accueillera lui le RC Lens. Dans le groupe B, l’AS Saint-Etienne sera opposé à Nîmes, alors que l’OGC Nice recevra Yzeure.