Division 2L'Actu

D2 féminine: la saison a rendu son verdict

Par 28/05/2023 22:38 No Comments
Mariane Amaro a inscrit le but du maintien en D2 féminine pour Orléans – ©Nathalie Quérouil
La dernière journée de D2 féminine a scellé l’issue de la saison 2022-2023. Orléans et Albi ont arraché leur maintien dans le sprint final. 

Groupe A: Orléans en D2 féminine, Nantes, Saint-Malo et Brest en D3

Six équipes étaient encore à la lutte pour le maintien dans le groupe A de la D2 féminine. A la sixième place à l’entame, Orléans devait l’emporter pour ne pas voir ses poursuivants passer devant. Malgré la victoire du FC Nantes face au Mans (0-1), l’US Orléans est maintenu grâce à sa victoire contre La Roche-sur-Yon (0-1). Défait à Lille (1-0), champion du groupe, le Stade Brestois descend également en D3. Vainqueur du CA Paris (1-2), le RC Lens, auteur d’une seconde partie de saison décevante, valide sa présence dans l’antichambre de l’élite la saison prochaine.

Groupe B: Albi sur le fil

Albi sera en D2 féminine la saison. Alors que Grenoble avait l’occasion de repasser devant Albi en l’emportant contre Le Puy, mais a concédé un match nul. Malgré leur défaite contre Saint-Etienne (6-1), promu en D1 Arkema, les Albigeoises arrachent leur maintien grâce à une meilleure différence de buts particulière.

Alors que Marseille a bien terminé sa saison grâce à un doublé de Mama Diop contre Clermont (0-2), Toulouse a été surpris par Yzeure (2-0).

Leave a Reply