À la UneDivision 2L'Actu

D2 féminine : La section féminine de Nancy va rétrograder

Par 02/06/2021 18:50 No Comments
L’AS Nancy Lorraine ne devrait pas évoluer en D2 la saison prochaine – ©ASNL
En proie à des difficultés financières en cette période de crise sanitaire, l’AS Nancy Lorraine a d’ores et déjà informé la FFF que le club ne pourrait pas évoluer en D2 féminine la saison prochaine. 

C’est une décision lourde de conséquences que vient de prendre l’AS Nancy Lorraine.  Le club a officiellement demandé à quitter le niveau national pour évoluer en championnat régional dès la saison prochaine. L’ASNL va donc quitter la D2 sept saisons après sa montée. En cause, les finances en berne du club dans le contexte sanitaire actuel, comme le rapporte l’Est Républicain.

L’an passé déjà, le club lorrain avait pris la décision de suspendre les dépenses à destination des féminines, avant de revenir sur sa décision à la suite du versement de droits audiovisuels supplémentaires pour son équipe masculine. Avec un budget préalablement estimé à  500 000 euros, la section féminine va devoir revoir ses ambitions à la baisse.

Le Président de l’ASNL l’affirme toutefois, “ce n’est pas un abandon du foot féminin à Nancy, pas du tout même. Nous le mettons en stand-by, en attendant que la situation économique de l’ASNL et du foot français s’améliore“. Il ajoute : “On remettra de l’argent dans l’équipe féminine dès qu’on le pourra et on sera ravi de le faire. Pour l’instant, on se concentre totalement sur l’équipe pro qui est la locomotive. Ce sont les résultats en L2 qui vont permettre à l’ensemble du club d’avancer.

Leave a Reply