Division 2L'Actu

D2 féminine: l’ASSE champion, Nantes renaît

Par 08/05/2023 09:31 No Comments
Le FC Nantes revient de loin – ©Nathalie Quérouil
Alors que le groupe B a validé son champion et trois descentes, la lutte pour le maintien fait toujours rage dans le groupe A de la D2 féminine.

Groupe A: la lutte pour le maintien relancée 

Le groupe A de la D2 féminine est complètement relancé. Nantes a réalisé une très belle opération en l’emportant contre Metz (0-1) et remonte à la 6ème place synonyme de maintien aux dépens d’Orléans, renversé par Saint-Malo (2-1). La Roche-sur-Yon, vainqueur du RC Lens (4-2) reste en vie dans la lutte pour le maintien.

En bas de tableau, Issy a plus qu’un pied en D3 après sa défaite contre le LOSC (2-1), malgré l’ouverture du score d’Ikram Adjabi. Sept équipes sont donc désormais à la lutte pour le maintien. Le CA Paris est quant à lui officiellement relégué après son match nul contre Strasbourg (0-0).

Groupe B: l’ASSE défait mais champion, trois descentes entérinées

Dans le groupe B, les jeux sont déjà quasiment faits. Victorieux face au Puy (1-5), Albi condamne Toulouse, Yzeure et son adversaire du jour à la D3. Malgré la victoire du « Tef » face à Clermont (1-2) et celle du FFYAA contre Nice (2-0), le maintien est désormais hors de portée. Grenoble reste au contact d’Albi avec quatre points de moins après son succès contre Nîmes (0-6).

En tête du classement, l’ASSE a concédé sa première défaite de la saison contre Montauban (2-1). Malgré cette déconvenue, les Vertes sont assurées de monter en D1 car l’OM a une nouvelle fois flanché contre Thonon Evian (2-2).

Leave a Reply