Kelsey Araujo a inscrit le premier but du HAC contre Nantes en D2 féminine- ©HAC
Alors que le groupe B de la D2 féminine connait déjà le nom de son promu en D1 Arkema, le groupe A fait durer les débats. En s’imposant contre Nantes, Le Havre a relancé le suspense.
Le groupe A de la D2 féminine est décidément plein de surprises. Dans le choc opposant Nantes, leader à l’entame, et Le Havre, son dauphin, les Normandes l’ont emporté.
Après avoir ouvert le score à la 14ème minute par l’intermédiaire de Kelsey Araujo, les Ciel & Marine ont été rattrapées avant la demi-heure de jeu. En fin de partie, l’ancienne Bordelaise Nadia Ali Nadjim délivrait Le Havre en inscrivant le but de la victoire (87′, 2-1).
Au classement, les Havraises passent en première position du classement, à un point seulement de leur adversaire du jour. Lors de la prochaine journée, l’avant-dernière du championnat, les joueuses de Frédéric Gonçalvès se mesureront au LOSC, qui a perdu gros ce dimanche.
Défaites la semaine dernière contre Metz (2-0), les joueuses du LOSC ont récidivé en s’inclinant cette fois à l’extérieur contre La Roche-sur-Yon (1-2). Désormais à 6 points du leader, les Lilloises peuvent dirent adieu à la montée.