Division 2L'Actu

D2 féminine: les équipes promues connues

Par 26/06/2022 20:59 No Comments
Les Toulousaines font partie des promues en D2 féminine- ©TFC
La phase d’accession nationale de la D2 féminine a enfin rendu son verdict. Quatre équipes de Régional 1 vont être promues au premier échelon national.

Brest et Nîmes sauvent leur peau

Dixième du groupe A de la D2, le Stade Brestois de Yacine Guesmia jouait sa survie dans l’antichambre de l’élite. Après une courte victoire à domicile lors du match aller (2-1), les Bretonnes se sont nettement imposées face à Calais (0-4) et ont obtenu leur maintien. 

Barragiste du groupe B, Nîmes a facilement pris le dessus sur Rueil Malmaison. Avec un score de 11 à 2 cumulé sur les deux rencontres, les Gardoises seront de nouveau pensionnaires de D2 la saison prochaine. 

Toulouse, Clermont et Le Mans de nouveau en D2

Si certaines se sont maintenues, d’autres vont retrouver la seconde division après l’avoir quittée. Relégué en 2018, le Mans a su déjouer les pronostics contre Caen. A égalité après le match aller (1-1), les deux équipes ont de nouveau été dos à dos au match retour, avant que Le Mans ne reprenne l’avantage (54’, 2-1)

La fête était aussi de mise à Toulouse où les Violettes ont battu Monaco (1-0). Après leurs homologues masculins, les féminines vont elles aussi retrouver l’échelon supérieur, qu’elles avaient quitté en 2020. 

Plus au Nord, Clermont a facilement pris le dessus sur Lorient. Défaites 4-0 à l’aller, les Morbihannaises n’ont rien pu faire au retour (0-3) et voient les Auvergnates remonter en D2.

CA Paris première

C’est la belle histoire de ces barrages. Après plusieurs tentatives les années précédentes, le CA Paris monte enfin en D2 féminine. Défait à Valence au match aller (1-2), le club de la Porte de Vanves a inscrit un but salvateur à domicile (1-0). Grâce à cette victoire et au but inscrit à l’extérieur, les Parisiennes accèdent pour la première fois de leur histoire en D2.

Les résultats complets:

Rueil Malmaison – Nîmes : 2-5 (aller: 0-6)

Toulouse – Monaco : 1-0 (aller: 2-2)

Clermont – Lorient : 3-0 (aller: 4-0)

CA Paris – Valence : 1-0 (aller: 1-2)

Le Mans – Caen: 2-1 (aller: 1-1)

Calais – Brest: 0-4 (aller: 1-2)

Leave a Reply