Division 2L'Actu

D2 féminine: les groupes A et B complètement relancés

Par 27/03/2023 09:16 décembre 15th, 2024 No Comments
Orléans n’a pu obtenir mieux qu’un nul contre Brest – ©Nathalie Quérouil
A l’occasion de la 16ème journée de D2 féminine, la lutte à la montée et au maintien a été complètement relancée dans les deux groupes. Résumé.

Du Nord au sud, la D2 féminine a livré son lot de surprise ce week-end. Alors que le LOSC gagne un match important, l’ASSE laisse des espoirs à Marseille.

Groupe A: Lille se détache de Strasbourg, Brest fait un bon coup à Orléans

Lille n’a marqué qu’un but, mais qu’il était important. En déplacement au Mans (4e), le LOSC l’a emporté sur le plus petit écart (0-1) grâce à une réalisation de Julie Rabanne juste avant la pause. Cette victoire est d’autant plus précieuse que dans le même temps, Strasbourg, son poursuivant, a été tenu en échec par La Roche-sur-Yon (1-1). Cela permet aux Lilloises de prendre trois points d’avance en tête du groupe.

En milieu de tableau, Orléans (6e), peut avoir des regrets. Dominateur, le club du Loiret a néanmoins partagé les points avec le Stade Brestois (2-2). Le classement reste inchangé pour les deux équipes.

Le CA Paris, qui aurait pu profiter de ce statu quo pour se rapprocher des deux équipes et donc du maintien, a aussi partagé les points avec Saint-Malo (1-1).

Groupe B: l’ASSE laisse l’OM revenir à sa portée, Toulouse toujours plus haut

L’ASSE avait tout pour filer vers la montée, mais s’est tiré une balle dans le pied. Premières avec cinq points d’avance sur l’OM (2e), les Stéphanoises menaient tranquillement face à Yzeure (0-2). Seulement, dans les cinq dernières minutes de la rencontre, les Yzeuriennes sont parvenues à égaliser (2-2).

Ce match nul a un double impact. En effet, l’OM, second, a dominé Albi (6e). Si la première période a été peu inspirées, les Olympiennes sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions pour s’imposer (6-0). Alors qu’Yzeure double Albi au classement et revient à égalité de points avec le premier non-relégable, l’OM revient à trois points du leader. En cas de victoire par plus d’un but d’écart lors du choc prévu à l’avant-dernière journée, les Marseillaises pourraient accrocher la montée.

En bas de tableau, Toulouse fait aussi une très belle opération. Vainqueur de Grenoble (3-0), le TFC remonte à la 6ème place puisque Le Puy a été accroché par Nîmes (1-1) et que Clermont a pris le meilleur sur Montauban (2-1). Maintenu à l’entame, Albi retombe à la 8ème place.

Leave a Reply