Division 2L'Actu

D2 féminine: les résultats de la 17ème journée

Par 14/04/2024 22:05 No Comments
Strasbourg s’en est bien sorti contre Rodez – ©Nathalie Quérouil
A près d’un mois et demi et cinq journées de la fin du championnat, le suspense est toujours  à son comble en D2 féminine, autant pour la montée que pour la descente.

Les leaders se font peur mais maintiennent le cap

Deux places et trois prétendants pour l’élite. Trois semaines après sa victoire contre l’OM, le FC Nantes (2ème) a dû s’employer pour dominer Montauban, pourtant lanterne rouge. Menées, les Canaris ont réduit l’écart, avant de s’imposer dans les deniers instants de la parti (90′, 2-1). Un scénario similaire à celui du match Strasbourg-Rodez. Rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge, les Strasbourgeoises (1ères) ont vu les Ruthénoises ouvrir le score en seconde période, avant d’inverser la tendance (2-1). A Thonon, Marseille (3ème) a aussi joué avec le feu. Après avoir fait le break en première période (0-2), les Olympiennes ont vu les Evianaises revenir au score après la pause. Grâce à une réalisation de Coralie Monguillon (78′, 2-3), les Olympiennes gardent les deux premiers du championnat à portée de vue malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Mbayang Sow (64′).

Au classement, Strasbourg reste leader avec 2 points d’avance sur Nantes et 3 points sur Marseille, qu’elles rencontreront lors des 21ème et 19ème journées.

Une lutte pour le maintien toujours indécise

Chaque point vaut désormais très cher en D2 féminine. Alors que seuls 3 points séparaient le sixième de l’avant-dernier à l’entame de la journée, l’écart s’est réduit à deux unités. Orléans et Le Mans profitent de leur résultat nul (0-0) pour respectivement regagner la 7ème place, et sortir de la zone rouge. Thonon et le FC Metz, de nouveau relégable, font les frais de ce statu quo. Défait contre Nice (0-1), Albi rétrograde d’une place. Malheureux contre Nantes, Montauban ne poursuit pas sur sa lancée et reste bon dernier, avec 10 points de retard sur Le Mans. Si la descente n’est pas encore actée pour les Montalbanaises, la prochaine journée pourrait déjà les précipiter un peu plus vers la D3.

Leave a Reply