Olivia Mbala, défenseure du LOSC – ©Nathalie Quérouil
La course au titre et au maintien fait aussi rage en D2 féminine. Alors que le LOSC a été bousculé, l’ASSE et l’OM ont déroulé.
Groupe A: le LOSC se fait peur, Lens se reprend, Metz cale
Le LOSC avait frappé fort en infligeant une correction à Lens, second du groupe A de la D2 féminine, lors du derby deux semaines plus tôt. Mais contre Orléans, les choses ont été plus compliquées pour les joueuses de Rachel Saïdi. Menées dès la 19ème minute, les Lilloises ont du patienter jusqu’à la seconde période pour égaliser (51′, 1-1), puis passer devant (65′, 1-2). Grâce à ce succès, le LOSC conserve ses quatre points d’avance sur son rival.
Défaites lors du derby, les Lensoises ont également subi une lourde sanction en Coupe de France contre Evian Thonon (5-0) la semaine dernière. Après deux revers de rang, les joueuses de Sarah M’barek ont relevé la tête contre le GPSO 92 Issy, grâce à un doublé de l’internationale camerounaise Chanel Tchaptchet (31′, 66′).
Derrière elles, le FC Metz (3e) a laissé échapper quelques points en concédant un match nul contre Le Mans (5e, 2-2). En bas de tableau, le CA Paris a glané sa troisième victoire de la saison, contre Brest (0-1), mais reste dernier du groupe.
À lire aussi : D2 féminine (J11) : le LOSC et l’ASSE restent leadersn
Groupe B: l’ASSE à son aise, Marseille en furie
Leader incontesté du groupe B, l’ASSE a signé une 12ème victoire en autant de rencontres, à l’extérieur contre Clermont (0-5). Dans le même temps, leurs rivales Marseillaises, distantes de 5 points, ont cloué Nîmes sur le score sans appel de 10 buts à 0 à l’OM Campus. Mama Diop et Ashley Clark, la capitaine, ont respectivement inscrit un quadruplé et un triplé.
Troisième, l’OGC Nice s’est laissé surprendre par Albi (1-3), et devrait avoir du mal à refaire son retard sur les deux autres prétendants à la montée.