Division 2L'Actu

D2 féminine: Lille prend le large, l’OM laisse passer sa chance

Par 03/04/2023 08:08 No Comments
Naomie Bamenga balle aux pieds – ©LOSC
A l’aube du dernier quart du championnat de D2 féminine, les groupes A et B, bien remués le week-end dernier, ont vu quelques équipes se détacher.

Groupe A: Strasbourg laisse Lille s’échapper, Nantes revient

Les choses se dessinent de plus en plus dans le groupe A de la D2 féminine. Auteur d’un match nul le week-end dernier, le RC Strasbourg a récidivé face à Orléans (1-1). S’il s’agit d’un bon point pour les Orléanaises, le Racing voit quant à lui Lille, vainqueur de La Roche sur Yon (3-0) prendre cinq points d’avance en tête du groupe. La prochaine journée, durant laquelle le LOSC recevra la RCSA sera déterminante pour la montée.

En ouverture de la journée, ce samedi, le FC Metz a enfoncé le RC Lens. Sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoires, les Sang et Or se sont une nouvelle fois inclinées et ne sont plus qu’à cinq points de la seconde partie de tableau.

En bas de classement, le FC Nantes a battu le Stade Brestois (1-2) et revient à cinq points du premier non relégable, Orléans. Malgré l’ouverture du score, le CA Paris n’est pas parvenu à se défaire du Mans et redescend à la 19ème place.

Groupe B: l’OM manque le coche dans la derby, Albi remonte la pente

L’OM repart à zéro. Revenu à trois unités de Saint-Etienne, auteur d’un match nul le week-end dernier en D2 féminine, Marseille a commis à son tour une belle erreur. Dans le derby les opposant à l’OGC Nice, les Olympiennes ont flanché (0-2). Un résultat lourd de conséquences puisque dans le même temps, l’ASSE a stoppé le TFC dans son élan (4-0) et reprennent six points d’avance en tête du groupe B. Les Toulousaines repassent de leur côté en seconde partie de tableau à trois points du maintien.

Cette défaite du « Tef » profite bien au Puy, vainqueur d’Yzeure dans le derby auvergnat (1-0). Le club de Haute-Loire revient ainsi à la septième place, à seulement deux points du maintien. Le Grenoble F38 (10e) a quant à lui crée la surprise en s’imposant contre Thonon Evian (4e).

Leave a Reply