Division 2L'Actu

D2 féminine: Orléans revient en force, Grenoble s’accroche

Par 22/05/2023 20:52 No Comments
Mariane Amaro, capitaine de l’US Orléans- ©Nathalie Quérouil
Comme la D1 Arkema, la D2 féminine accueillait son avant-dernière journée. Alors qu’Orléans a redressé la barre, Grenoble s’accroche.

Groupe A: tous les rêves sont permis

Une fois n’est pas coutume, Lille gagne le derby. Après avoir étrillé les Lensoises au match aller, les Dogues se sont imposées sur le plus petite des marches dans le Pas-de-Calais (0-1). De son côte, Lens n’a toujours pas validé son maintien et reste sous la menace de plusieurs équipes, à commencer par Orléans. Renversante contre Le Mans (4-2), l’équipe du Loiret a repris sa place dans la première partie de tableau et profite de la défaite de Nantes contre Saint-Malo (1-2). Ces deux dernières équipes conservent leurs espoirs de maintien.

La Roche-sur-Yon et Brest se sont quittés sur un match nul (1-1) qui ne pénalise aucune des deux équipes qui peuvent également prétendre à une nouvelle saison en D2 féminine.

De son côté, Metz a ravi la seconde place à Strasbourg, contre lequel il s’est imposé (2-0). Dans le même temps, Issy a dominé le CA Paris (4-0) dans le derby francilien.

Groupe B: Marseille pour l’honneur, Albi sous la menace

Ce choc n’avait pas d’enjeu sportif, mais hautement symbolique. L’OM recevait l’ASSE, déjà promu en D1, qui l’avait battu à lors de la dernière journée de la phase aller. A domicile, les Olympiennes se sont imposées grâce à une réalisation de Mama Diop (1-0).

Montauban a dominé Albi dans le derby d’Occitanie (2-4). Si la victoire permet à Montauban de monter à la troisième place et profite du nul entre Nice et Le Puy (4-4), Albi n’a pas encore validé son maintien. Avec seulement un point d’avance sur Grenoble, vainqueur d’Yzeure (3-1), les Albigeoises joueront leur survie contre Saint-Etienne.

Thonon Evian et Toulouse ont cartonné en gagnant 7-0 et 9-0 contre les deux lanternes rouges, Clermont et Nîmes.

Leave a Reply