Division 2L'Actu

D2 féminine: Strasbourg à un pas de la D1, Montauban vers la D3

Par 28/04/2024 22:02 No Comments
Strasbourg a réalisé une très belle opération contre Marseille – ©Nathalie Quérouil
A l’occasion de la 19ème journée de D2 féminine, le RC Strasbourg a frappé un grand coup pour la montée en D1 Arkema. En bas de tableau, Montauban a un pied et demi en D3.

Strasbourg remporte le choc proche de la D1

C’était un match à ne pas perdre. En tête de la D2 avec 4 points d’avance sur Nantes (2e) et Marseille (3e), le RC Strasbourg avait rendez-vous avec l’OM. A domicile, les Strasbourgeoises ont réalisé un match clé pour s’adjuger la victoire (3-0) et prendre 7 points d’avance sur leur adversaire. Les Alsaciennes ont également porté leur avance sur Nantes, qui n’a pu se défaire de Thonon-Evian (0-0), à 5 points. En cas de victoire lors de la prochaine journée contre Le Mans, les joueuses de Vincent Nogueira valideront leur présence en D1 Arkema la saison prochaine.

Si Marseille semble avoir dit adieu au titre à trois matchs de la fin de saison, la course à l’élite reste toujours possible. Seulement 1 point sépare les olympiennes de la place du dauphin, aussi synonyme de montée. Une hypothèse d’autant plus crédible que Nantes se déplacera à Strasbourg lors de l’avant-dernière journée.

Le maintien acquis pour Lens, en approche pour Orléans

Lens a validé son maintien. En l’emportant contre Le Mans (3-0), les Sang et Or se sont assurées une place en D2 la saison prochaine. Orléans se rapproche également de son objectif. Vainqueur in extremis de Montauban (2-1), l’USO compte désormais 5 points d’avance sur Le Mans, de nouveau relégable. Les Montalbanaises sont quant à elles toujours dernières et devraient, sauf retournement incroyable, évoluer en D3 la saison prochaine.

Albi aurait également pu prendre de l’avance sur la zone rouge, mais n’a pas su gérer son avance. Devant par 3 buts à 1, les Albigeoises ont été rattrapées par Metz, avec qui elles ont partagé les points (3-3).

Défait à Nice, Rodez (1-0) devra aussi patienter pour valider son maintien.

Leave a Reply