À la UneActu D2L'Actu

D2 : Nantes enchaîne, Saint-Etienne et Rodez aussi

Par 28/09/2020 12:15 No Comments
©Marceau Photos
La troisième journée de D2 a confirmé certaines tendances observées lors des deux premières journées. Nantes est seul en tête dans le groupe A, Rodez et Saint-Etienne débutent un combat de coqs dans l’autre poule. 

L’ambitieux projet nantais se confirme semaine après semaine sur les pelouses de D2. La troupe de Tanguy Fetiveau a cette fois défait le FC Metz, très sérieux concurrent pour la montée, dans un match très serré (2-1). Anaïs Ribeyra a inscrit le but victorieux à 20 minutes du terme. Trois victoires en autant de rencontres pour Charlotte Lorgeré et ses partenaires. Le FC Metz est cinquième. Chez les favoris encore, Lille n’a fait qu’une bouchée de Nancy (7-0), avec à la clé un nouveau doublé de la très jeune Noémie Mouchon. Avec sept points, tout comme Saint-Malo, large vainqueur à la Roche (0-4), les Lilloises de Rachel Saïdi, sont dauphines de Nantes. Nancy et Vendenheim sont toujours à la recherche de leur premier point. 

Saint-Etienne et Rodez, trois sur trois 

Dans le groupe B, la troisième journée a confirmé les belles formes de l’ASSE et de Rodez, leaders ex-aequo de leur poule avec neuf points en trois matchs. Ce dimanche, les Stéphanoises ont largement disposé des joueuses d’Albi (0-3), pourtant sorties victorieuses de leurs deux premiers matchs. Elles occupent la tête du classement à égalité de points et avec la même différence de buts que Rodez, solide vainqueur de Nice (2-0), autre outsider pour jouer les premiers rôles. Pour son deuxième match de la saison, Marseille n’a pas su confirmer sa victoire inaugurale. Le très jeune groupe marseillais a logiquement perdu à Yzeure (3-1). La saison pourrait être longue pour les deux promus Nîmes et Mérignac qui, avec zéro point au compteur, semblent avoir du mal à se mettre au niveau de la D2.