À la UneDivision 2L'Actu

D2 : Nantes, Rodez, Albi et Saint-Etienne enchaînent

Par 14/09/2020 18:11 No Comments
Tanguy Fetiveau
Tanguy Fetiveau,  l’entraîneur du FC Nantes – ©Arnaud Duret / FC Nantes
Le deuxième week-end de D2 de le saison a déjà donné quelques indications importantes. Dans le groupe A, les Canaries ont glané un second succès consécutif. Dans la poule sud, Saint-Etienne, Rodez et Albi comptent aussi six points.

C’est le principal enseignement de la deuxième sortie de la saison 2020-2021 : le groupe de douze des équipes nordistes compte déjà un leader. Après son succès inaugural à Lens, les troupes de Tanguy Fetiveau ont enchaîné avec un nouveau succès à l’extérieur, cette fois à Nancy (0-2). En l’absence de la buteuse Anaïs Ribeyra blessée, Amandine Béché et Sherly Jeudy se sont chargées d’inscrire les deux buts nantais de l’après-midi. Derrière, si les deux autres grands favoris Metz et Lille ont perdu deux points respectivement contre Lens (0-0) et Saint-Malo (3-3), ils sont déjà placés aux troisième et quatrième rang. Les deux outsiders Saint-Malo et Orléans se placent aussi dans le top 5 (2e et 5e). Brest, qui a tout changé cet été, met visiblement un peu de temps à trouver les automatismes puisque les Bretonnes ont essuyé un second revers consécutif, cette fois à Saint-Maur (2-1). Vendenheim et Nancy sont les deux autres écuries qui ont fait un zéro pointé après deux journées.

Dans le groupe B, l’immense favori stéphanois semble surfer sur ses prouesses des dernières saisons. Après la large victoire obtenue face à Nîmes (3-0), les Amazones poursuivent leur série impressionnante de 29 matchs sans défaite en championnat. Si Rodez et Albi comptent également six unités et prennent les deux premières places à la différence de but, les Stéphanoises ont tout pour enfin remplir leur objectif de montée cette saison.

Nantes-Metz après la trêve

À ce jour le championnat de D2 2020-2021 n’a pas été trop bousculé par la pandémie du Covid-19. Dans le groupe A, seule la rencontre entre Saint-Maur et Strasbourg prévue pour la première journée a été reportée. Dans la partie sud, Marseille n’a pas encore pu commencer sa saison et compte déjà deux matchs de retard. 

Après la semaine de trêve internationale à l’occasion de la troisième journée, Charlotte Lorgeré et ses coéquipières auront déjà l’occasion de creuser l’écart, puisque les Canaries recevront Metz dans le choc du groupe A. Autre choc dans l’autre poule, le déplacement périlleux de Saint-Etienne (3e) à Albi (2e). 

Leave a Reply