Division 2L'Actu

D3 féminine: Yzeure et Issy rétrogradés au niveau régional ?

Par 01/06/2023 09:10 No Comments
La DNCG a statué sur le devenir d’Issy et d’Yzeure – ©Nathalie Quérouil
Sportivement relégués en D3 féminine, le GPSO 92 Issy et le FF Yzeure Allier-Auvergne pourraient connaître une nouvelle déconvenue. Epinglés par la DNCG, les deux clubs sont pour le moment relégués au niveau régional.

Pas de D3 féminine pour le GPSO 92 Issy et le FF Yzeure Auvergne Allier ? C’est la décision prise ce mercredi par la direction nationale du contrôle de gestion. Dans un procès-verbal de la réunion organisée ce 31 mai 2023 , le gendarme financier du football français a annoncé la rétrogradation administrative des deux clubs.

En effet, cette saison, la moitié des équipes de chaque groupe de D2 féminine est reléguée en troisième division. Classées 11ème et 9ème de leurs groupes , le GPSO 92 Issy et le FF Yzeure sont donc mathématiquement reléguées en D3 féminine. Mais à la suite de la décision de la DNCG, les deux écuries pourraient donc finalement se retrouver en Régional 1 (4ème division).

Une fois la notification officielle adressée aux deux entités, celles-ci pourront faire appel de cette décision. En cas de rétrogradation définitive, de nouvelles équipes de Régional 1 pourraient accéder à la D3 féminine.

Leave a Reply