#MetempsÀ la UneActu InternationaleL'ActuSociété

Danemark : Des maillots aux enchères pour l’UNICEF et les enfants afghans

Par 20/09/2021 19:00 No Comments
Danemark
L’équipe féminine danoise et sa capitaine Pernille Harder – ©DBUfodbold
Ce lundi, les joueuses danoises ont décidé de mettre en vente leurs maillots signés pour aider les enfants en Afghanistan.

La fédération danoise de football (DBU) a annoncé ce lundi que les maillots portés par la sélection féminine face à Malte la semaine dernière ont été signés par les joueuses et mis aux enchères : “Tous les profits de cette vente iront au travail de l’UNICEF pour les enfants en Afghanistan”, peut-on lire sur le site de la vente.

Alors que les enchères des 22 maillots ont commencé à 800 couronnes danoises (un peu plus de 100 euros), le numéro 10 de la joueuse de Chelsea Pernille Harder atteint déjà près de 16 000 couronnes danoises (plus de 2100 euros) en quelques heures. La vente se clôturera dans la soirée du jeudi 23 septembre.

Un geste admiré par l’UNICEF

Sur le site de la fédération danoise, la secrétaire générale de l’UNICEF au Danemark, Karen Hækkerup, a admiré le geste de la sélection féminine : “Je suis incroyablement heureuse et fière que l’équipe nationale féminine montre qu’elle fait partie de quelque chose de plus grand. La lutte de l’UNICEF pour les enfants en Afghanistan est actuellement l’un de nos domaines d’intervention les plus importants et nous avons besoin de tout le soutien possible. C’est pourquoi il est fantastique que nos footballeuses choisissent de vendre leurs maillots aux enchères. Je sais que l’argent fera une grande différence pour les nombreux enfants qui sont victimes d’une crise humanitaire ingérable.”

Leave a Reply