
Sous contrat jusqu’en juin 2023 – ©Damien LG – OL
En partance pour les Etats-Unis à l’issue de son contrat qui expire en juin, Amandine Henry serait en litige avec l’OL. Selon Le Progrès, la joueuse de 33 ans ne compterait plus rejouer avec Lyon jusqu’à la fin de saison. Explications.
C’est une information des plus déconcertantes. Selon le journal rhodanien Le Progrès, Amandine Henry refuserait de reprendre l’entraînement avec l’OL.
Blessée au genou il y a quelques semaines, la milieu de terrain aurait dû reprendre l’entraînement cette semaine. Mais craignant qu’une nouvelle blessure n’impacte son futur déménagement du côté d’Angel City, Amandine Henry refuserait de reprendre l’entraînement. Toujours selon le quotidien, la joueuse serait même en arrêt maladie.
En effet, la septuple championne d’Europe avec l’OL aurait demandé à son club de la libérer avant sa blessure. Une demande refusée par le club, toujours engagé en Ligue des champions, en championnat et en Coupe de France à l’époque.
Interrogée par le quotidien, son entraîneure Sonia Bompastor s’est confiée sur cette situation inédite et dit espérer que la situation s’arrange. Une nouvelle d’autant plus surprenante que le nouveau sélectionneur a ouvert la porte à un retour d’Amandine Henry, jadis écartée par Corinne Diacre. A quelques mois du mondial, la joueuse serait-elle prête à sacrifier son temps de jeu ?